Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Ouest » 5ème Handi-Am de Bordeaux : générosité et convivialité

5ème Handi-Am de Bordeaux : générosité et convivialité

11 juillet 2017
Jacques D.

Bordeaux-201707-image99A Bordeaux, chez Christophe BONIN, on est toujours très bien reçu.

Et le cinquième Handi-Am qu’il a organisé le 8 juillet dernier au golf Blue Green de Bordeaux Lac a été encore plus réussi que les précédents…

Malgré l’orage menaçant, une centaine de joueurs sont venus participer au tournoi parrainé par Roger ZABEL, journaliste qui fit les belles heures du sport à la télévision, épaulé par Joël JEANNOT, champion paralympique, multi médaillé en athlétisme et en cyclisme, et par Jérome FILLOL, ancien demi de mêlée du Stade Français.

Gentiment accueillis par Sébastien BARANICKA, le directeur du golf, nourris (fort bien) par Thibault et Christian BASQUE, les 80 golfeurs amateurs (en scramble) et 19 handigolfeurs (classement individuel) ont vite vu le ciel s’éclaircir au-dessus d’eux pour leur permettre de se mesurer au parcours des Nouveaux Etangs.

Un parcours technique où les étangs en question se sont également révélés très accueillants… pour les balles égarées.

Ce parcours, l’équipe des frères Thibault et Guillaume OSPITAL-Pascal LACROIX- Damien DROPSY l’a pourtant joliment maîtrisé (39 points brut) tout comme, chez les handigolfeurs, Philippe PEE, 31 points en brut (chapeau bas devant le tout récent champion d’Europe par équipes) et le benjamin de l’épreuve, Thibaut LEBIGRE, 38 points en net.

Mais l’essentiel était ailleurs: dans la convivialité qui nous a rassemblés, et surtout dans la générosité. Une tombola a permis de réunir 600 euros, première pierre d’une future école Handigolf à Bordeaux Lac, que Christophe souhaite ouvrir dans les prochains mois.

Parce que, oui franchement, il sait recevoir, Christophe… et il sait donner surtout. Merci à lui.

Le tournoi en images içi.

Rédaction Handigolf : Jacques d’ALEYRAC

 

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*