Actualités

Accueil » Actualités » Région Nord - Ouest » 5ème Journée Handigolf de Poitiers-Mignaloux :  un beau tournoi pour couronner la saison 

5ème Journée Handigolf de Poitiers-Mignaloux :  un beau tournoi pour couronner la saison 

15 octobre 2017
Jacques d'A.

Poitiers-201710-uneUne météo plutôt clémente a permis un excellent déroulement de la 5ème Journée Handigolf de l’Association Sportive du Golf Club de Poitiers-Mignaloux, le 30 septembre dernier. Cette journée clôturait la saison au cours de laquelle nous avons accueilli 190  personnes lors des différentes séances à l’école de golf Handigolf.

Le matin, sept handigolfeurs, venus de Vendée et de Bretagne associés à sept adultes valides et à sept jeunes valides du club ont disputé, en toute convivialité, respect et communion, une compétition de golf  par équipes de trois joueurs. L’objectif était de faire jouer ensemble des personnes en situation de handicap avec des valides dans le but de « démystifier » le handicap et redire que « être handicapé et pratiquer le golf, c’est possible ! »

L’après-midi fût consacré à une opération découverte à l’intention des établissements en lien avec le handicap. Près de cinquante  personnes, certaines mal voyantes ou non voyantes, d’autres en fauteuil roulant, actuellement prises en charge dans cinq établissements ou associations de la Vienne, ont pu avoir accès à la pratique du golf  et découvrir les rudiments techniques de ce sport.

Elles ont pu s’initier et s’essayer à la gestuelle du putting puis, sur le practice, à celle du swing ; certains(es) ont visiblement pris beaucoup de plaisir à faire « des bons coups » et ont très envie de revenir …

Remerciement à tous les acteurs et aux joueurs et remerciement spécial aux handigolfeurs. Et bravo aux jeunes du club, qui ont accepté avec altruisme, générosité et humilité, de participer à la compétition du matin ; à noter des découvertes surprenantes, par exemple, une personne non voyante qui, après quelques balles « d’essai » en a envoyé plusieurs à plus de 50 m ; une autre, en fauteuil, qui après quelques « réglages », envoie, elle aussi, des balles à plus de 50 m.

Un grand merci à nos partenaires du jour, la SOREGIES, le Crédit Agricole, le Conseil Départemental 86, la Mairie de Mignaloux Beauvoir, Blue Green, la MHV (Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne), le Comité Départemental Handisport 86.

Rédaction : Jean-Paul MULLER, responsable de la Commission Handigolf, golf de Poitiers-Mignaloux

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*