Actualités

Accueil » Actualités » Sélection Groupe France » Championnat d’Europe et Coupe des Nations Handigolf : les sélections françaises

Championnat d’Europe et Coupe des Nations Handigolf : les sélections françaises

14 octobre 2015
Patrick S.

Le grand rendez-vous de l’année approche à grand pas avec le Championnat d’Europe par Equipes qui se jouera du 20 au 23 octobre en Espagne sur le Golf Parador de Malaga.

La Fédération Française de Golf envoie cette année 2 équipes de 4 joueurs, qui seront encadrées par l’entraîneur national Frédéric Cupillard, ainsi que par Benoit Raynaud, le kiné de l’équipe de France.

Cette année la formule a changé, il y aura 2 championnats joués en simultané. Le Championnat d’Europe, pour l’équipe 1, se jouera sur 3 tours en Stroke Play Brut : 1er  jour  Foursome / 2e  jour : Greensome / 3e  jour : Simples.

L’équipe, tenante du titre en 2013, qui remettra son titre en jeu au Golf de Malaga sera composée de Mathieu Cauneau, Pierjean Frison, Philippe Pee et Charles Quelin.

La Coupe des Nations, pour l’équipe 2, se jouera sur 3 tours en formule Stableford. Les 3 tours se jouent de la même façon que pour le Championnat d’Europe (Foursome, Greensome, Simples).

L’équipe 2 sera composée de Hassan Chakboub, Etienne Colbert, Pierre Dumas et Nino Ourabah.

Nous leur souhaitons une grande réussite pour ces compétitions.

Rédaction Handigolf : Aurélien Lacour

Tags:

1 commentaire. nouveau

Voilà deux bien belles équipes !
Nous sommes tous avec vous et vous souhaitons le meilleur.
À bientôt.
Hugues Salomé.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*