Actualités

Accueil » Actualités » Fédération Française de Golf » Championnat d’Europe par équipes : bravo Messieurs !

Championnat d’Europe par équipes : bravo Messieurs !

chpeuro-201905-image1

L’équipe de France termine vice championne d’Europe par équipes à Novo Sancti Petri (Espagne). Après avoir remporté le titre, il y a 2 ans, nos bleus terminent à la deuxième place de cette édition 2019.

Une déception ? Pas vraiment à la vue du scénario et du niveau de jeu proposé cette année par des suédois logique vainqueurs  ce championnat.

Lors du 1er tour (les forsomes), la paire Charles-Henri QUELIN – Pierjean FRISON, malgré un double boggey en ouverture, rendra un solide 79, Mathieu CAUNEAU – Philippe PEE ramenant un honorable 83. Au soir de ce mardi, la France est 2ème, 4 coups derrière la Suède déjà en tête, 4 coups devant l’Angleterre.

Changement de stratégie pour les greensomes du lendemain, le coach Frédéric CUPILLARD aligne ses 2 meilleurs éléments ensemble.

Charles-Henri et Mathieu vont faire une partie sans erreur et finissent avec un superbe -2 ! Philippe et Pierjean seront beaucoup plus malheureux. +1 au départ du 8, ils termineront avec un très décevant 90.

Au classement général le suédois se sont envolés. Les bleus, eux sont alors 3 èmes à 2 coups des anglais 2èmes, mais avec seulement 2 coups d’avance sur des hollandais en embuscade.

Ce 3ème tour, celui des simples allait donc être décisif sur ce parcours sélectif et balayé par un vent fort.

Le combat fut rude et serré jusqu’à quelques trous de la fin. Le livescoring mis en place par l’European Golf Association a permis à Frédéric CUPILLARD de suivre tous les scores en direct et de se rendre compte que ces « boys » étaient au coude à coude avec anglais et hollandais.

Mais à la fin, ce sont les… Français qui s’imposent dans ce combat a 3 !

Charles-Henri signant notamment un magnifique 73 dans ces conditions venteuses ! Mathieu termine avec un Birdie pour finir à 79. Malgré un double boggey récolté sur le 4, Pierjean ramène un bon 82. Philippe, en difficulté avec son jeu cette semaine, réussi à s’accrocher et à rendre au courage un 87 lors de ce dernier tour.

Au classement final, les bleus terminent donc 2ème, 3 coups devant la Hollande qui coiffe, au poteau, des anglais balayés par le vent de cette journée.

L’esprit de camaraderie et de compétition n’a jamais quitté nos joueurs dans ce tournoi, et ce, malgré les difficultés. C est sans doute là la clé de cette 2ème place qui conforte la position de la France parmi les toutes meilleures nations du Handigolf européen.

Hervé LE CORRE, Président Handigolf France :  » l’équipe de France Handigolf, sous la conduite de Frédéric CUPILLARD, a réalisé une très grande performance lors de ces championnats d’Europe par équipes. Charles-Henri, Mathieu, Pierjean et Philippe ont tout donné pour défendre leur titre et ont terminé à une très belle deuxième place. Un immense bravo, merci à eux, à Frédéric et à Damien GRISON. Tous les membres de notre association sont fiers de vous  »

Pierjean FRISON pour Handigolf France

 

chpeurope-201905-équipe

de gauche à droite : Mathieu CAUNEAU, Frédéric CUPILLARD, Charles-Henri QUELIN, PierJean FRISON, Philippe PEE.

Tags:

EDGA,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*