Actualités

Accueil » Actualités » Grand Prix Handiffgolf Tour » Circuit national Handigolf : Niort fait très fort

Circuit national Handigolf : Niort fait très fort

14 septembre 2017
Jacques D.

NIORT-201709_4207Difficile d’être mieux reçus… Des bénévoles souriants toujours prêts à vous aider, des organisateurs et des sponsors qui ont mis les petits plats dans les grands, à Niort, on a fait fort !

Les 2 et 3 septembre, sur le golf Blue Green de Niort-Romagné, s’est jouée la deuxième étape du Circuit national Handigolf, circuit testé cette année par la commission Handi-FFGolf.

Test réussi autant par l’affluence (53 joueurs) que par la qualité.

Une réussite qui s’explique par une certaine conjonction des planètes : Didier THIERRY, Michaël BERGEOT et Christine SALAUN, les trois chevilles ouvrières de l’organisation, salariés MAIF, ont su mobiliser leur entreprise et leurs collègues bénévoles pour lancer sur un golf Blue Green, une chaîne déjà acquise à la cause du handigolf, une manifestation que la commission Handi-FFGolf entend pérenniser…

Toutes ces volontés, réunies dans le sourire et la bonne humeur, nous ont donné trois magnifiques journées de golf, commencées, après le tour de reconnaissance par un clinic exceptionnel où Dominique LARRETCHE, le célèbre coach basque et commentateur de Golf Plus, a gentiment et patiemment conseillé quasiment tous les handigolfeurs présents…

Une mise en jambes avant les deux jours de tournoi, disputés en trois séries, avec de nouveaux handigolfeurs, non voyants et « fauteuil » notamment , accueillis et caddeyés comme il se doit.

A l’arrivée, en première série,  Adem WAHBI signe LA « perf’ » du tournoi, seul joueur dans le par réel, deux jours de suite, devant Manuel de Los Santos, alors qu’en net José BAGNARELLI, malgré ses petits problèmes de sèche-cheveux à l’hôtel, coiffe tout le monde. Patrick RINGUET signe une belle deuxième place.

En deuxième série,  André JOUVENT et Jean-Yves PADIOLEAU se partagent le brut et le net. Et en troisième série (deux fois neuf trous), Christian DECERLE  gagne en brut, Georges TOURRENC s’attribuant le net. (Tous les résultats ici )

Unanimes dans leurs remerciements aux organisateurs et aux sponsors, les handigolfeurs ont aussi suscité respect et admiration chez les valides, comme ont su le souligner dans leur discours Dominique LARRETCHE ou M. Dominique MAHÉ, président de la MAIF, et Mme LACOUR, de la Ligue Aquitaine, représentant le président de la FFG.

Et puisque ce test, après le succès d’Avrillé en juin, a été largement concluant, le Circuit national Handigolf devrait rebondir en 2018. Trois tournois pourraient avoir lieu, à partir de mars prochain selon un calendrier encore provisoire, dans les Hauts-de-France, en Paca et en Vendée. On s’y voit déjà…

Notre album photos , celui de la MAIF ici (photos à télécharger). Et aussi une vidéo de la MAIF ici (accessible aux abonnés Facebook seulement). Et pour finir, quelques brèves images dans le journal de Télé-Matin, sur France 2 (à la fin du journal, 8eme minute), là.

Rédaction Handigolf : Jacques d’ALEYRAC

 

1 commentaire. nouveau

Excellent w.e. Golfique et un accueil extraordinaire de la MAIF, du golf de Niort et de tous les bénévoles.
Les Handigolfeurs ont été reçus de manière exceptionnelle.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*