Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Deux Français dans le Top 4 du premier tournoi européen 2018

Deux Français dans le Top 4 du premier tournoi européen 2018

07 février 2018
Jacques d'A.

TROIA-201802-_4769La saison internationale 2018 des handigolfeurs vient de commencer. Première étape, la presqu’île de Troia, au sud de Lisbonne, où s’est déroulé du 2 au 4 février le premier EDGA Troia Trophy, qui servait aussi de répétition générale au prochain Championnat d’Europe, prévu en juin au même endroit.

Ce magnifique parcours de Troia, qui a déjà accueilli des grands tournois professionnels, allait faire mieux que se défendre… comme l’ont vite compris les 33 joueurs venus de toute l’Europe s’y mesurer.

De longs fairways, des greens bien défendus, et puis du vent, du vent, encore du vent et du sable, du sable, encore du sable, qu’on trouve partout, dans les bunkers ou dans les roughs, qui se confondent… On est sur un links à la portugaise, ensablé…

Et c’est donc un habitué des links, l’Irlandais Brendan Lawlor, qui a finalement le mieux maitrisé ces éléments, avec une première carte en brut de 74 (+2) suivie d’un 79, le deuxième jour, où le vent soufflait encore plus fort. Il devance de dix coups Hassan Chakboub, premier  des huit Français en lice, qui a signé la meilleure carte du deuxième tour (78). Philippe Pee finit quatrIème à 16 coups. L’Autrichien Roland Mayer l’emporte en net devant Hassan.

Vous trouverez sur le site de l’EDGA (edgagolf.com) tous les résultats du tournoi. Et quelques photos sur cet album.

Prochain rendez-vous européen en France, fin avril à Saint-Omer.

Rédaction HANDIGOLF, Jacques d’ALEYRAC

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*