Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Saint Cyprien : essai transformé pour le deuxième trophée Handigolf

Saint Cyprien : essai transformé pour le deuxième trophée Handigolf

03 mai 2016
Patrick S.

Cyprien-201604- (4)Essai transformé ! En terre catalane, on va toujours de l’avant. Et  le deuxième tournoi Handigolf de Saint-Cyprien – le 16 avril dernier – a été une belle réussite, comme l’avait été le premier, l’an dernier…

L’association La Catalane Handi’chiens a parfaitement organisé cette manifestation destinée à offrir un chien d’assistance à une personne dépendante.

Et tout le monde était très ému, le soir, quand, avant la remise des prix, la petite Emmanuelle est  venue dans son fauteuil roulant nous présenter Impoo, son labrador qui l’aide aujourd’hui dans tous les gestes du quotidien. Ce chien, qui l’accompagne depuis février dernier, a d’abord été éduqué16 mois durant dans une famille d’accueil de l’association Handi’chiens avant de lui être offert grâce aux fonds récoltés sur le premier tournoi Handigolf.

Françoise Olibo et Michel Lorilloux, les organisateurs, ont donc renouvelé l’opération cette année pour réunir les quelque 13 000 euros nécessaires au dressage d’un nouveau chien.

Ils avaient invité une vingtaine d’handigolfeurs à ce tournoi caritatif. Une première pour quelques nouveaux comme Cyrian Deljehier, venu de Jonzac, ou Abderahman Fatnassi, de Lyon, ou bien encore Gérard Lamarche, de Toulouse.

Superbement reçus par le golf de Saint-Cyprien et le CCAS de Saint-Cyprien qui les a logés (on leur renouvelle ici nos remerciements), les handigolfeurs ont tous apprécié le parcours. Et la convivialité des Catalans qui ont partagé leur partie, en scramble à 4.

Après le tournoi, un clinic a permis de faire découvrir le Handigolf à plusieurs personnes handicapées avant un superbe dîner de gala.

La Catalane Handi’chiens pense déjà à une troisième édition l’an prochain… Et peut-être à un autre tournoi, côté Espagne, d’ici l’automne. On vote pour !

Découvrez le trophée Handigolf de Saint Cyprien 2016 en images et à travers le reportage TVSUD.

Rédaction Handigolf : Jacques d’ALEYRAC

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*