Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Dolce Frégate : l’école Handigolf fête son premier anniversaire

Dolce Frégate : l’école Handigolf fête son premier anniversaire

31 octobre 2017
Jacques d'A.

FREGATE-20171040757Première bougie pour l’école Handigolf de Dolce Frégate, près de Bandol, dans le Var. Pour fêter l’événement, l’AS Veolia Eau a organisé le 22 octobre dernier une journée « Solidarité golf » sur le site magnifique de Frégate.

Au programme, un scramble à 4 (un handigolfeur, trois amateurs) qui a mobilisé une vingtaine d’handigolfeurs et d’accompagnants répartis dans les 20 équipes en compétition. Une compétition très amicale, où s’est invité un seul intrus : le mistral, bien décidé, avec des rafales de 90 à 100 km/heure, à taquiner les joueurs et leurs trajectoires de balle…

Ce qui ne les empêchera pas, ces mêmes joueurs, d’apprécier le buffet convivial servi dans la foulée, où le rosé du domaine de Frégate a fait l’unanimité. Au dessert, après les discours du président de la Ligue PACA, Jean-Yves ORTEGA , du directeur du golf Philippe GROSSET-GRANGE, du chef d’orchestre de la journée,  François BONGRAIN (Veolia Eau) et de Mme Anne REICH, présidente du CDG 83, la tant attendue remise des prix a couronné, en brut, l’équipe Pascal RIMBAULT, Raphael SERRA, Hugo POIRIER, Alain VIRY, avec un score de – 3.

Mais au delà de cette journée, il faut surtout retenir la belle vitalité de cette école (référent Handigolf, Bruno SERRA): en moyenne, tous les quinze jours hors vacances scolaires, quinze personnes reçoivent les cours, adaptés aux personnes handicapées, des moniteurs de l’Ecole du Golf Français.

« Le bilan est plus que positif », souligne François BONGRAIN :  « Un élève de l’école a adhéré à Handigolf, deux autres ont passé leur carte verte et dix ont participé à cette journée anniversaire. Et en décembre, une convention sera signée avec l’hôpital Renée-Sabran d’Hyères pour faire entrer le golf à l’hôpital ».

Le golf de Dolce Frégate est décidément ouvert aux handigolfeurs: en octobre prochain, il accueillera une étape du Circuit National Handi-FFGolf, qu’on ne manquera pas…

* Prenez le temps de lire ici le témoignage très touchant de  Dominique DURGUERIAN, élève de l’école Handigolf, qui jouait ce jour-là à Frégate son premier 18 trous. En plus de gagner en net, il y a trouvé un remède aux longs moments de solitude que connaissent tous les handicapés…

* Et retrouvez ici l’album photos de la journée.

Rédaction HANDIGOLF, Jacques d’ALEYRAC, Jean-Pierre RICHARTE; Photos Astrid SERRA

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*