Actualités

Accueil » Actualités » Actualités en région » Normandie » Golf pour tous : le handigolf pour les patients en rééducation

Golf pour tous : le handigolf pour les patients en rééducation

01 mars 2019
Patrick S.

crfheve-201902-image (3)

A l’initiative de Mme Camille BAR, éducatrice médico-sportive, les patients du centre de rééducation fonctionnelle de La Hève (Seine Maritime) étaient invités à découvrir et à tester les sports adaptés.

Lors de cette journée Portes Ouvertes, la Fédération Française Handisport, la Fédération Française de Sport Adapté et l’association Handigolf France ont proposé de nombreuse activités aux patients du centre et à leurs proches.

Le succès était au rendez-vous pour le golf avec deux ateliers de putting et d’approche, qui en l’espace d’une journée, ont permis aux patients de tout âge d’oublier leurs difficultés et souffrances du moment. La persévérance des plus assidus a été récompensé par  quelques jolis exploits au putting et ceci pour le plus grand plaisir de leurs éducateurs et kinésithérapeutes sportifs.

Une journée enrichissante à tout point de vue, avec de nombreux échanges sur le handicap, le sport et la santé.

Du plaisir partagé également avec les athlètes handisport présents pour faire découvrir leur disciplines respectives, l’organisation d’une initiation au handigolf sur un terrain de golf à proximité du Havre est envisagée au printemps.

Patrick SIEGWALD, délégué Handigolf Normandie 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*