Actualités

Accueil » Actualités » Grand Prix Handiffgolf Tour » Grand Prix MAIF Handigolf de Niort : sous l’œil du sélectionneur

Grand Prix MAIF Handigolf de Niort : sous l’œil du sélectionneur

GPniort-201807-photo2Je viens de passer trois jours sur le golf de Niort pour le premier grand prix Handigolf de la saison.

La MAIF, partenaire du tournoi, a très bien organisé ces trois jours sur un parcours parfaitement préparé et adapté à recevoir un tournoi handi.

Le but de ma présence sur cette manifestation était de, bien évidemment, voir les joueurs d’équipe de France mais aussi de découvrir des membres que je n’ai pas l’habitude de suivre.

La première journée, sur ce parcours très technique, vit Adem WAHBI prendre les commandes du tournoi. Thierry GODINEAU gérait parfaitement son parcours pour signer un 77. Jeremy PASTORE à la 3 ème place avec un très beau 79 pour ce jeune golfeur.

En deuxième série, jean-Yves PADIOLEAU Signait un 41 en stableford qui lui fit prendre la tête avec 5 coups d’avance.

La deuxième journée vit le couronnement d’Adem WAHBI alors qu’une douleur dans la main le dérangea sur les premiers trous. Un come back impressionnant de Philippe PEE avec Le score de 73 le projeta à la 2 ème place. Pascal PROD’HOMME départagé, termine 3 ème en brut. Thierry GODINEAU remporte le net.

Manuel  De LOS SANTOS  est passé professionnel et du coup n’apparaît pas dans le classement mais néanmoins a fait un très bon résultat, il aurait terminé à la deuxième place.

En 2 ème série, victoire de Jean-Yves PADIOLEAU qui a confirmé sa bonne forme sur la deuxième journée. Laurent MAESTRE heureux vainqueur en 3 ème série pour sa  1 ère compétition.

Le prochain tournoi de l’équipe de France se déroulera en Suède du 4 au 6 août.

Les deux joueurs sélectionnés sont Hassan CHAKBOUB et Philippe PEE.

Sportivement

Les résultats

Rédaction pour Handigolf : Frédéric CUPILLARD

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*