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La page de Piero : boire et manger

12 décembre 2017
Jacques d'A.

SANTEPIERO-201712-ges-1Il faut savoir boire et manger (s’hydrater et s’alimenter) correctement afin d’être solide et lucide pour tenir tout au long des 18 trous du parcours (pas d’essence dans le moteur, pas de moteur puissant et endurant).

BOIRE 

Cela doit se faire régulièrement tout au long de la journée :

Entraînement : toutes les 20 mn (minimum 200 ml).

Parcours : tous les 3 trous, voire tous les trous s’il y a chaleur.

Si l’effort est supérieur à 1 h 30 : eau et boisson d’effort (eau + complément alimentaire*), en alternance.

MANGER 

Le dernier repas doit être pris, au plus tard, 1 h 30 avant le début de l’entraînement.
Ration d’attente : un morceau de barre énergétique* (ou boire quelques gorgées de boisson énergétique) toutes les 15 mn jusqu’au départ.

Sur le parcours :
tous les trous : alterner eau / boisson énergétique;
T3 + pâte d’amandes *
T6 + pâte de fruits*
T9 + barre énergétique*
T12 + pâte d’amandes*
T15 + pâte de fruits*
T18 Quelques gorgées de boisson énergétique.

On peut boire de l’eau en complément et manger quelques bouchées de sandwich si une saturation de sucré apparaît.

  • Attention : une grosse plâtrée de nouilles ou un sandwich avalés à la hâte vous feraient dormir sur le parcours !

Il faut manger régulièrement en petites quantités.

DANS LE SAC DE GOLF AVANT DE PARTIR  

– Une boisson énergétique*

– 4 ou 5 barres énergétiques*

– Une boisson de récupération*

– Un litre d’eau

– Si saturation de sucré : un petit sandwich.

Bon parcours !

A lire aussi : 

L’échauffement (cliquer ici).

Avoir une bonne récupération (cliquer ici).

REDACTION HANDIGOLF : Pierre BLANC 

* Pierre BLANC est à la disposition des adhérents d’Handigolf à jour de leur cotisation pour des suggestions encore plus personnalisées y compris sur le choix des produits et des marques (envoyez-lui un mail à  pblanc3@free.fr ).

 

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