Actualités

Accueil » Actualités » Santé et bien-être » La page de Piero: les conseils santé du kiné d’Handigolf

La page de Piero: les conseils santé du kiné d’Handigolf

12 décembre 2017
Jacques d'A.

Pierre-blanc-staffAvant et après le golf : en quelques articles, voici les conseils santé de Pierre Blanc*, kiné de métier et passionné de golf.

Tu aimes jouer au golf et tu veux y prendre plaisir sans inconvénients. Voici quelques conseils afin que ton corps d’athlète puisse gagner sur le parcours.
En effet, jouer du T 1 au T 18 peut durer longtemps, et il faut donc tenir la distance.

Cela nécessite une préparation pour y arriver:

Un échauffement correct (cliquer ici);

Une bonne alimentation et une bonne hydratation (cliquer ici);

Une bonne récupération, surtout si tu participes à une compétition sur plusieurs jours (cliquer ici).

L’échauffement te permettra de préparer ton beau corps musclé et ainsi d’éviter des blessures.

La diététique est un mot savant mais il est important de savoir boire et manger correctement dès que tu commences à te préparer jusqu’au dernier putt sur le green du 18 (le T19 est certes important, mais pas primordial). Tu pourras ainsi être toujours performant jusqu’au bout.

Après avoir joué 18 trous, il faut que tu saches récupérer pour te permettre d’être toujours bien en fin de journée et le lendemain pour le prochain tour.

La technique purement golfique est réservée à ton pro de golf qu’il est aussi important de consulter régulièrement pour ta réussite sur les fairways et, aussi, pour éviter des blessures.

Bon parcours !

 

SANTEPIERO-201712a* Pierre BLANC s’occupe de la commission médicale Handigolf et est membre de la commission médicale fédérale handigolf de la Fédération Française de Golf.

Il est masseur kinésithérapeute depuis 1980 et a son cabinet à Villenave d’Ornon (33). 

Après avoir été kiné dans le rugby à XV féminin pendant près de 15 ans, de la plus petite division jusqu’à l’équipe de France, il est membre de l’association française des kinés du golf (AFKG), formé à la kinésithérapie du golf  avec la FFGolf (pour la prévention et les soins) et aux bilans biomécaniques des golfeurs(euses).

Il est aujourd’hui handigolfeur, après avoir débuté le golf en 2006 en valide.

Pierre BLANC est à la disposition des adhérents d’Handigolf à jour de leur cotisation pour des suggestions encore plus personnalisées (envoyez-lui un mail à  pblanc3@free.fr ).

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*