Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Le golf à l’hôpital : une initiative exemplaire de l’école Handigolf de Dolce Frégate

Le golf à l’hôpital : une initiative exemplaire de l’école Handigolf de Dolce Frégate

21 décembre 2017
Jacques d'A.

SABRAN-201712-11Faire rentrer le golf à l’hôpital, c’était le pari de François Bongrain (Veolia), qui est déjà à l’origine de l’école Handigolf de Dolce Frégate (Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var). Un an après son inauguration, une nouvelle initiative a été lancée : une fois par mois, l’école ira à la rencontre des patients et organisera des ateliers d’initiation au golf sur le site de l’hôpital Renée-Sabran (Giens-Hyères).

La première a eu le 7 décembre dernier et a permis à une trentaine de patients, encadrés par les moniteurs de l’Ecole du Golf Français et par Jean-Pierre RICHARTE et Bruno SERRA pour Handigolf, de découvrir les vertus du golf. A leur grand bonheur et à celui des médecins aussi, comme le montrent le reportage télévision de FR3 (ci-dessous) et les articles consacrés par Var matin sur son site (cliquer ici) ou dans son édition papier du 8 décembre (ici en PDF).

François Bongrain tient à remercier tous les acteurs de ce projet (Comité Départemental du Var, Ecole du Golf Français, Handigolf, VEOLIA, l’hôpital Renée-Sabran, etc.). Mais c’est aussi  Handigolf qui tient à remercier François Bongrain et les bénévoles qui travaillent avec lui à ce projet exemplaire. Encore bravo !

Rédaction HANDIGOLF, Jacques d’ALEYRAC

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*