Actualités

Accueil » Actualités » Actualités en région » Occitanie » L’école handigolf de Montpellier-Fontcaude inaugurée en pleine convivialité

L’école handigolf de Montpellier-Fontcaude inaugurée en pleine convivialité

20 avril 2019
Jacques d'A.

FONTCAUDE-201904-_5146C’est une première en Languedoc… Le 13 avril dernier, l’école handigolf de Montpellier-Fontcaude a officiellement ouvert ses portes. Baptême ensoleillé en présence des acteurs du projet et du maire de la commune de Juvignac, également sponsor, et surtout d’une douzaine de personnes handicapées qui ont découvert le jeu, les joies du swing et les plaisirs du putting, encadrés par Benoit BOZIO, l’un des pros du club, tout récemment formé au handigolf…

Avec aussi, en vedette, Orianne LOPEZ, athlète handisport plusieurs fois titrée aux Jeux paralympiques et championnats du monde en athlétisme et aujourd’hui docteur en médecine physique et réadaptation, qui a gentiment accepté d’être la marraine de l’école. Orianne était toute heureuse de découvrir une autre discipline sportive, qui saura peut-être la séduire…

Sourires aussi du côté du directeur du golf, Olivier RENTET et du maire de Juvignac, Jean-Luc SAVY, séduit par les valeurs d’intégration que porte ce projet.

Egalement présents: quelques médecins prescripteurs, invités par Pascal BATTISTELLA, handigolfeur et médecin montpelliérain, qui a mis en route son  réseau pour assurer le succès de l’opération. Ils pourront amener au golf leurs patients en recherche de rééducation, tout comme les prothésistes, représentés ce jour-là par Frank POUJADE (Marcenac-Ducros), lui-même golfeur en herbe, qui a déjà su convaincre de futurs adeptes…

L’école leur offrira six heures d’initiation gratuite puis des conditions préférentielles s’ils veulent se lancer, avec du matériel prêté pendant trois mois.

Succès complet donc pour les organisateurs (Michel DREUX, président du Comité départemental de golf de l’Hérault et Richard HOULMONT, son référent handigolf, Marie-Annick CARRÉ, présidente de l’AS de Fontcaude), partenaires d’Handigolf, et pour les handigolfeurs locaux qui se mobilisent depuis plusieurs mois, avec l’aide ponctuelle mais précieuse de Jean-Pierre RICHARTE, venu tout exprès de Miramas présenter un paragolfeur.

A eux tous, ainsi qu’aux autres sponsors – CNDS, CHU de Montpellier, Ligue de golf Occitanie – , un grand merci. Et longue vie à l’école !

Renseignements: Richard Houlmont, richardhoulmont@orange.fr

Réservation des cours : Benoît Bozio, 07 70 32 59 96

Et quelques images de la journée en cliquant ici

Rédaction Handigolf, Jacques d’ALEYRAC

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*