Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » National Séniors : mistral gagnant pour le Trophée 2017

National Séniors : mistral gagnant pour le Trophée 2017

13 mai 2017
Jacques D.

seniorsmiramas-201705_3574Une vingtaine d’handigolfeurs se sont retrouvés trois jours durant début mai à Miramas pour la cinquième édition du Trophée Séniors – Trophée Guy-LAROSE. Ils avaient tous répondu à l’appel d’Annie et Jean-Pierre RICHARTE, fidèles organisateurs de l’épreuve.

Mais au printemps, dans le Sud, la météo est aussi capricieuse qu’une balle de golf drivée avec un râteau…

Beau temps donc, le vendredi matin, pour le traditionnel « handi-am » qui réunissait joueurs du club de Miramas et handigolfeurs en scramble. L’occasion de faire découvrir le handigolf aux valides et, pour les plus anciens,  de rencontrer de nouveaux adhérents comme Christian DECERLE, Christophe POIRIER, Pascal RIMBAULT, Eric VASSELIN, auxquels on souhaite la bienvenue à Handigolf.

Beau temps également l’après-midi pour l’encore traditionnel « clinic » où quelques handigolfeurs ont initié au golf des handicapés. Une animation encadrée par les associations d’aide de la communauté de communes Ouest Provence, complice de l’événement, tout comme le golf et le maire de Miramas,  venu le soir nous saluer avant le dîner de gala… Qu’ils en soient remerciés, et avec eux la Ligue de golf PACA, le Comité départemental 13, les sponsors Marius Bernard et la Cave du Lampourdier, comme tout le personnel du golf, qui s’est toujours montré d’une extrême gentillesse.

Samedi enfin, la compétition commençait… et s’interrompait au bout d’une heure et  demie, la pluie et l’orage étant de la fête. Le trophée se jouerait donc sur un seul tour, le dimanche, mais avec le mistral !

Un mistral, pas trop violent tout de même, qui permit à Abderahman FATNASSI, nouveau détenteur du Trophée Séniors, de l’emporter en net avec une belle carte de 40 points stableford devant Serge SACCO.

En brut, c’est Bruno SERRA qui a le mieux dominé le parcours (25 points) devant Abdé et Jipé RICHARTE.

Mais, comme l’aurait souhaité celui dont elle porte le nom, la plus émouvante des récompenses est allée à un nouvel adhérent. C’est à Pascal RIMBAULT, touché par un AVC, et qui partageait la partie de Jacques VAILLANT, qu’a été remis le trophée Guy-LAROSE, en hommage à l’un des piliers de notre association, décédé il y a deux ans. Guy LAROSE avait un solide sens de l’humour comme l’a rappelé Jipé lors de la remise des prix. C’est la plus belle leçon de vie que nous voudrions partager.

Le trophée Séniors 2017 en images  et les résultats.

Rédaction Handigolf : Jacques d’ALEYRAC

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*