Actualités

Accueil » Actualités » Sélection Groupe France » Open du Portugal : un début de saison réussi pour les joueurs français

Open du Portugal : un début de saison réussi pour les joueurs français

19 avril 2016
Patrick S.

edga-espagne-042016-2Le mythique parcours de Penina a accueilli le premier tournoi de la saison EDGA avec des conditions de jeu proches d’un Open Britannique.

La première journée se déroulait sous un vent violent que nous avions pu rencontrer lors du stage au golf National. Seul Mathieu Cauneau pu tirer son épingle du jeu en rendant une excellente carte de 80 (+7) pour prendre la tête du tournoi ex-aequo avec Adem Wahbi (Belgique).

En 3ème série, Etienne Colbert pointait en première position avec un score de 90 mais suivi de près par ses compatriotes. La deuxième et dernière journée se jouait sans un souffle d’air et sous le soleil, donc un nouveau parcours s’offrait à nos joueurs.

Mathieu Cauneau n’a malheureusement pas eu la même précision sur son petit jeu et mis un peu de temps avant de se mettre dans la partie, il passa les neuf premiers trous en +7 et malgré un retour en +3, il n’a pu revenir sur ses adversaires directs. Il termine à la 3ème place à seulement 4 coups du vainqueur.

En troisième série, Etienne conserva son rang et fut rejoint sur le podium par Pierre Dumas et Aurélien Lacour qui sont, tous deux, en pleine progression. En quatrième série (stableford), nous étions tous ravis de voir la victoire de Nicolas Grossia qui a réussi à gérer ses émotions et sa concentration jusqu’au bout.

Le premier tournoi de la saison a vu un grand nombre de tricolores monter sur le podium, c’est de très bonne augure pour la suite de la saison.

Sportivement

Rédaction : Frédéric Cupillard 

Tags:

EDGA,

4 commentaire. nouveaux

Bonnet patrick
19 avril 2016 12 h 42 min

Bravo à tous , espérons la même issue
A St Omer :)

Répondre

Bravo Aurélien pour ta perf !

Répondre
Hugues Salomé
19 avril 2016 17 h 24 min

Un grand BRAVO à tous nos compétiteurs et à leur coach !… Avec une mention toute particulière aux représentants franciliens de la bande. Amitiés.

Répondre
grossia nicolas
21 avril 2016 13 h 37 min

Tournois très sympa avec un parcours pas facile , et une météo instable !

Bonne ambiance au rendez vous , comme très souvent ! A bientôt pour de nouveaux défis !

bises nico

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*