Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Open Handigolf d’Italie : Mathieu Cauneau confirme

Open Handigolf d’Italie : Mathieu Cauneau confirme

27 octobre 2014
Patrick S.

open-italie-201410-articleL’Open d’Italie vient de s’achever sur le parcours de Miglianico, parfaitement préparé malgré les fortes pluies, qui accueillait un tournoi du Alps Tour la semaine dernière.

La première journée laissait la délégation française dans une demi-satisfaction avec des résultats corrects mais en ayant le sentiment de pouvoir mieux faire.

Mathieu Cauneau rendait une carte de 81 avec un jeu solide mais sans exploit, il se plaçait à la deuxième place en 1 ère série.

Maximilien Puget le suivait d’un petit point en étant content du jeu produit après avoir corrigé un ou deux points techniques lors de la partie de reconnaissance.

En 3 ème série, Nino Ourabah se hissait à la deuxième place en regrettant ses trois derniers trous alors que le reste du parcours était très solide. Auélien Lacour mit du temps à rentrer dans le jeu mais a eu une très bonne réaction sur les neuf derniers trous, il pointait à la 4 ème place.

La deuxième journée a juste nécessité quelques petits réglages au practice et les joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire… Patience !

Mathieu partait avec deux points de retard sur Cedric Lescut (pro), mais son jeu était un peu plus précis que la veille et son putting très performant. Il a grignoté des points tout au long du parcours pour terminer par un birdie sur le 18 avec une carte de 77. Il remporte son deuxième titre de la saison… Impérial !

Maximilien est resté très constant sur ce tournoi et termine à la troisième place en 1 ère série. Pierjean Frison, avec de très bonnes séquences de jeu mais ternies par des trous catastrophes, termine à la 5 ème place.

En troisième série, Nino Ourabah n’a pas réussi à revenir sur le leader mais a conservé sa 2 ème place. Aurélien Lacour a très nettement amélioré son attitude et accroche la 3 ème place du podium.

Résultats:

– 1 ère série : Mathieu Cauneau 1 er, Maximilien Puget 3 ème et Pierjean Frison 5 ème

– 3 ème série : Nino Ourabah 2 ème, Aurélien Lacour 3 ème

– 4 ème série : Mourad Lougouard 3 ème

Les joueurs français se sont vraiment investis jusqu’au dernier putt pour aller chercher ces merveilleux résultats et confortent ainsi leur classement au ranking européen.

Bravo à tous !

Rédaction : Frédéric Cupillard

Tags:

2 commentaire. nouveaux

Bravo les gars vous avez réussis a sortir votre épingle du jeu sur se parcours parfaitement préparé au milieu des oliviers , prochaine échéance et nouveaux combat l open du Portugal ! A très vite !!! bises

Répondre

voilà encore une belle saison pour nos champions Handigolfeurs. Bravo à tous et bien entendu avec mention pour Big Mathieu sans oublier Fred pour son coaching.
Pat

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*