Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Open Handigolf du Portugal : la victoire pour Charles-Henri Quelin, l’Europe pour Mathieu Cauneau

Open Handigolf du Portugal : la victoire pour Charles-Henri Quelin, l’Europe pour Mathieu Cauneau

23 novembre 2014
Patrick S.

Open-portugal_201411_articleCe dernier tournoi se déroulait sur le superbe golf de Vila Del Sol en Algarve, un parcours étroit avec de nombreux doglegs entourés de pins parasols. Quatre joueurs étaient sélectionnés mais une forte délégation française avait fait le déplacement au Portugal.

La première journée s’est jouée sous un fort vent et la plupart de nos joueurs ont perdu beaucoup de points sur les 3 premiers trous. Sans s’affoler, ils ont réussi à remonter la barre pour au final se retrouver au contact des joueurs de tête. Charles-Henri Quelin et Mathieu Cauneau rendaient une carte de 79 respectivement en 1 ère et 2 ème série qui les plaçait à trois coups de la tête.

Aurélien Lacour, en 3ème série, partageait la 1ère place avec le score de 89. Pierjean Frison, blessé au pied en arrivant sur le tournoi, a limité la casse malgré la douleur. Nino Ourabah était en position d’attente en 3 ème série à 4 coups d’Aurélien Lacour.

La 2 ème et dernière journée de la saison, avait beaucoup d’importance pour le tournoi mais aussi pour le classement européen 2014. Tous nos joueurs étaient très motivés et à mi-parcours ils avaient quasiment rattrapé leur retard. Comme à chaque fois, l’attitude sur les derniers trous allait faire la différence.

Eh bien, ils ont fait la différence, ils ont su tenir jusqu’au dernier put. Charles-Henri, après neuf trous, avait grignoté les points le séparant des deux Belges et il a tenu jusqu’au dernier putt pour remporté l’Open du Portugal avec un coup d’avance.

Philippe Pee a réussi à mettre son jeu en place et a cherché la 3 ème place. Mathieu Cauneau ne développait pas son meilleur jeu sur les premiers trous mais a su gérer le retour pour remporter, en 2 ème série, sa 4 ème victoire de la saison. Pierjean Frison voulait prendre une revanche et a réussi une carte de 78 en signant le 2 ème score du jour pour malheureusement échouer à une place du podium.

Aurélien Lacour devait gérer la pression et a parfaitement réussi pour terminé sur la 2 ème marche du podium. Nino Ourabah, égal à lui même, s’est battu jusqu’au dernier trou pour remonter à la 3 ème place.

Résultats:

– 1 ère série : Charles Henri Quelin 1 er, Philippe Pee 3 ème

– 2 ème série : Mathieu Cauneau 1 er en brut, Maximilien Puget 1 er en net

– 3 ème série : Aurélien 2 ème en brut et 1 er net, Nino Ourabah 3 ème en brut

L’équipe de France Handigolf a encore frappé un grand coup, saison après saison nos joueurs progressent et peuvent être fiers des résultats obtenus.

Cette dernière journée clôturait également la saison 2014 du ranking EDGA, les titres étaient décernés aux vainqueurs de chaque série en brut et en net. Le titre suprême revenait au meilleur joueur de l’année 2014 en stroke play toutes séries confondues.

Classement EDGA 2014 :

– 1 ère série (de 0 à 4,4) : Cedric Lescut (Belgique)

– 2 ème série (de 4,5 à 11,4) : Mathieu Cauneau en brut (France), Maximilien Puget en net (France)

– 3 ème série (de 11,5 à 18,4) : Miroslav Ledinsky (Tchécoslovaquie), Nino Ourabah (France) en net

Le vainqueur de la saison EDGA 2014 toute série confondue est Mathieu CAUNEAU (France).

Quelle saison exceptionnelle de la part de Mathieu Cauneau qui a remporté deux tournois (Open de France et Open d’Italie) toutes séries confondues et 4 victoires dans sa série. Son exemple prouve aux autres très bons joueurs, qu’en travaillant il est possible de se surpasser pour aller chercher les plus beaux titres Européens. Un grand bravo à lui ainsi qu’aux autres lauréats !

Je tiens à remercier l’AS handigolf ainsi que la FFgolf pour leur implication et leur soutient dans cette difficile tâche qu’est le haut-niveau.

L’Open du Portugal en image

Rédaction : Frédéric Cupillard 

Tags:

5 commentaire. nouveaux

Félicitations à tous, joueurs et entraineur.

Hervé

Répondre

Merci Frédéric pour ces bonnes nouvelles, et pour ton aide sur le chemin du haut niveau!!! Bravo à l’équipe de France et biz Mathieu,T’es le meilleur!!! Bon golf! Ricouette

Répondre

Bravo BIG Mat et toute la bande pour ces beaux résultats et cette belle saison.
Merci Fred.
Patrick

Répondre
Georges de la réunion
30 novembre 2014 17 h 04 min

ENORMISSIMO cette équipe de France, bravo à vous pour cette belle saison et une mention spéciale pour MATHIEU the best.
Tout celà mérite une récompense à la hauteur des résultats, je suggère donc ….stage de préparation (mars ou avril) pour l’année 2015 à la REUNION
Amitiés

Répondre
CHAMINADE Patrice "Le Chat"
30 novembre 2014 23 h 12 min

Bravo pour les résultats la force de cette équipe est remarquable bravo Fred au plaisirs de vous revoir

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*