Partenaires

Accueil » Partenaires

Amundi

Amundi inscrit la question du handicap dans ses politiques de Ressources Humaines et mène un certain nombre d’actions concrètes articulées autour de quatre axes prioritaires : contribuer à l’insertion, assurer le maintien dans l’emploi, soutenir le secteur protégé et sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs.
C’est dans cet esprit qu’Amundi complète son engagement dans le golf par un partenariat noué avec l’association Handigolf.

FFGolf

La Fédération Française de golf et l’association Handigolf se rapprochent en 2004 et créent une commission HandiFFGolf destinée à intégrer le handicap dans la démarche générale de développement du golf.
Cette commission a pour but de renforcer le volet sportif au plus haut niveau national et international mais également de sensibiliser les clubs à l’intégration des joueurs handicapés à travers l’enseignement et l’accessibilité aux infrastructures.

Golf Shop

Créé en 2001, Golf Shop met à disposition une équipe de passionnés, tous joueurs de golf, pour servir les golfeurs et handigolfeurs à travers son réseau.
Plutôt qu’un site classique de vente à l’aveugle, Golf Shop préfère privilégier le conseil en cherchant à satisfaire ses clients à travers la rigueur et le professionnalisme de ses spécialistes et d’un service personnalisé et adapté aux attentes de chacun.

Société Générale

La Société Générale poursuit sa politique en faveur d’une meilleure intégration des personnes handicapées, notamment par la pratique physique et sportive.
Dans ce cadre, la société Générale oriente son partenariat sur le programme de développement de l’association Handigolf tant sur l’accès à la pratique du golf pour les adultes et enfants handicapés que sur le développement d’outils pédagogiques adaptés au sein des clubs de golf.