Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Scottish Open : deux « Frenchies » sur le podium à Saint-Andrews

Scottish Open : deux « Frenchies » sur le podium à Saint-Andrews

29 août 2017
Jacques D.

SCOTTISHOPEN-201708_4054Magique ! Jouer l’Open d’Ecosse sur un links de Saint-Andrews, c’est juste magique… Six handigolfeurs français s’y sont retrouvés du 21 au 24 août pour un tournoi vraiment  pas comme les autres.

Une cinquantaine de joueurs, venus de douze pays différents, pour se rencontrer, un peu comme un Erasmus au pays du golf roi… Et les links du Fairmont, bordés par la mer du Nord, surplombant Saint-Andrews, le temple du golf. La lande écossaise, des roughs mignons tout plein et des bunkers tonneaux. Ajoutez-y un temps d’Ecosse, celui qui change plusieurs fois par jour, mais plutôt clément ces jours-là, et une formule de jeu pas spécialement  reposante (un tour de reconnaissance et trois tours de jeu en stroke play pour la première série, stableford pour la deuxième).

Deux Français ont particulièrement bien résisté à ce jeu d’usure, malgré les quelques trous joués sous la pluie (eh oui, c’est l’Ecosse), les quelques trous joués dans le brouillard (l’Ecosse encore) et surtout les trous joués dans le vent (on vous le dit, c’est l’Ecosse, il y a du vent et, de temps en temps, il tourne…).

Mathieu LEBON, en première série, signe une belle troisième place en net (cinquième brut) derrière les incontournables Anglo-Saxons. Et Nicolas GROSSIA, en deuxième série, a conservé jusqu’au bout sa troisième place, acquise dès le premier tour.

Un beau final pour ce beau tournoi, avant le pèlerinage de rigueur à Saint-Andrews, sur le Old Course, of course… Et là encore, just magic !

Quelques images ici et les résultats, .

Rédaction Handigolf : Jacques d’ALEYRAC

Tags:

2 commentaire. nouveaux

comme le dit si bien jacque , juste magique l ecosse !!

Répondre

Bravo Aux français.
C’est juste magnifique de joué sur un links
Bonjours à mes amis (e) d’handigolf.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*