Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Swedish Invitational : les bleus dans le dur

Swedish Invitational : les bleus dans le dur

22 août 2017
Patrick S.

Opensuede-201708-image12Après un mois d’interruption, nous voici de retour sur la scène internationale où 4 joueurs étaient sélectionnés pour participer au ‘ Swedish Invitational ‘.

Un tournoi se déroulant sur le parcours de Bokskogen à l’est de Malmö, un parcours long avec des greens surélevés et très bien défendus.

N’ayant pas eu de préparation particulière pour ce tournoi, j’ai retrouvé des joueurs en moyenne forme et qui n’ont pas pu s’entraîner de la meilleure façon car obligés de jouer un Pro-AM le jour de reconnaissance.

La première journée fut sans surprise, Mathieu CAUNEAU ne parvenant pas à rentrer ses putts rendit une carte de 84. Thierry GODINEAU, pour qui le parcours est très long, le suivait d’un petit point.

Hassan CHAKBOUB qui manque cruellement de stratégie ne parvint pas à rendre mieux qu’un score de 86 et enfin Philippe PEE, très fatigué, n’a pas trouvé de solutions et clôtura sa journée par un 88.

La deuxième journée, après avoir travaillé la veille, devait normalement mieux se passer. Malheureusement, Hassan qui avait ressenti une douleur au niveau des côtes, essaya de taper des balles et dû déclarer forfait, impossible de monter le club. Bilan, 2 côtes fêlées ( fracture de fatigue ) !

Mathieu reprit les choses en main et s’accrocha pour signer un 78 et revenir dans le top 10. Pour Thierry, trop de drives incertains pour espérer rendre un score correct (89).

Philippe retrouvait un peu son jeu mais la régularité n’était pas encore au rendez-vous et il signa un 85.

Dernière journée où seul Mathieu pouvait espérer un top 10, il continua sur sa lancée du jour précédent pour signer un 80 en ne touchant que 4 greens !!! Il termine à la 9ème place. Philippe, avec un 83, grappilla quelques places pour finir 17ème

Thierry ne parvint pas à trouver de la régularité au driving et conclu son tournoi avec un 87 pour se classer 24ème.

Pour Mathieu et Philippe, il était difficile de retrouver la même motivation que pour le Championnat d’Europe, ce que je comprends car après cette victoire tout le monde a relaché la pression. Mathieu à quand même eu une très belle réaction car le parcours n’était vraiment pas pour lui, trop long et rentrer dans le top 10 est une belle performance. 

Prochain et dernier rendez-vous de la saison, en novembre au Portugal.

Bonne fin de vacances à tous

Sportivement

Rédaction pour Handigolf : Frédéric Cupillard

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*