Actualités

Accueil » Actualités » Actualités en région » Hauts de France » Swing ton handicap : 1 500 personnes découvrent le handigolf

Swing ton handicap : 1 500 personnes découvrent le handigolf

16 mai 2018
Jacques d'A.

swingtonhandicap-201804-uneVoici le compte rendu par Françoise PAUQUET de la 11ème édition de ‘’Swing ton Handicap’’  qui s’est déroulée les 30 et 31 mars au Golf Lille Métropole.

Environ 1 500 personnes se sont pressées aux portes de ce golf situé au cœur de la Métropole Européenne de Lille. 23 handigolfeurs et leur président, Hervé Le Corre, étaient présents pour cet événement d’ouverture de la pratique du golf et de sensibilisation au handicap. Ils ont su se rendre disponible pour les animations et pour faire découvrir ce sport au plus grand nombre. Dans un nouveau lieu et malgré une météo peu clémente, cette édition fût un réel succès. Retour sur les temps forts :

VENDREDI 30 MARS

La journée a été consacrée aux scolaires avec des ateliers d’initiation golfique. Encadrés par les étudiants de la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique, 200 enfants valides et en situation de handicap ont été accueillis pour découvrir le golf de façon ludique. Les enfants ont été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils ont confectionné des smoothies avec des fruits abîmés et un Vélo Smoothie®. Notre marraine, Charlotte Depaepe, Miss Prestige National 2018, a pu taper quelques balles entourée des enfants et de la mascotte.

En fin de journée, nos partenaires et M. Jean-Christophe Camart, Président de l’Université de Lille, ont participé à une initiation et assisté ensuite à une démonstration des handigolfeurs suivi d’un Afterwork en présence de Miss Prestige National 2018.

SAMEDI 31 AVRIL

Un Scramble à 4 a réuni par équipes un handigolfeur, un étudiant, un partenaire et un membre du golf. Cette compétition a permis de renforcer l’entraide, le partage et la mixité sociale.
Tout au long de l’après-midi, des initiations gratuites et ouvertes à tous ont permis d’ouvrir le golf à un plus large public.

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*