Actualités

Accueil » Actualités » Région Nord - Est » Swing ton Handicap 2016 : franc succès pour la 9 ème édition

Swing ton Handicap 2016 : franc succès pour la 9 ème édition

07 mai 2016
Patrick S.

swingtonhandicap-201604-photo(65)Franc succès  pour cette nouvelle édition du 1 au 3 avril 2016 ! Environ 2000 personnes se sont pressées aux portes du golf de Mérignies pour cet événement de sensibilisation au handicap par la pratique du golf.

Avec une météo agréable et une organisation rigoureuse cette édition fut un réel succès. La gaieté contagieuse de Nino OURABAH, handigolfeur exceptionnel, l’implication du parrain Sébastien CORCHIA, footballeur au LOSC, ont permis la réussite de cette manifestation.

La journée du vendredi premier avril a été consacrée aux scolaires avec des ateliers d’initiation golfique destinés aux enfants valides et non valides. Ces derniers en ont profité pour découvrir la pratique du golf.

L’association ‘Grennizer’ avait mis à disposition des verres recyclables faits à base d’algues et les scolaires ont été sensibilisés à la lute contre le gaspillage en confectionnant des smoothies fait avec des fruits moches. Une action soutenue par Greentag et le golf de Mérignies qui oeuvrent pour le développement durable.

Le clinic (démonstration) en fin de journée a permis au public de découvrir les talents des handigolfeurs et celui de notre parrain Sébastien CORCHIA. Ghislain CORNILLON, Vice-Président Relations avec le monde économique et valorisation de l’Université Lille 2 est venu représenter Monsieur Xavier VANDENDRIESSCHE, Président de l’Université Lille 2.

C’est par un scramble à 4 réunissant un étudiant, un handigolfeur, un partenaire et un membre du golf de Mérignies que la journée du samedi  2 avril a commencé. Le but est de faire pratiquer les valides et les personnes en situation handicap ensemble.

Tout au long de l’après-midi, 600 personnes se sont initiées gratuitement au golf. Elles ont pu ensuite admirer les handigolfeurs dont certains sont membres de l’équipe de France Handigolf et Adem WAHBI jeune talent belge très prometteur sur le circuit européen Handigolf.

Samedi soir, organisateurs, partenaires et golfeurs se sont réunis pour un moment festif et convivial suivi de la remise des prix pour les équipes ayant participé au scramble à 4. La  soirée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire.

Le dimanche 3 avril, les handigolfeurs étaient invités à participer à la compétition du Club de Mérignies. Lors de cette compétition la seule règle qui change pour les handigolfeurs en fauteuil est la suivante : lorsque la balle va dans le bunker, ils peuvent la sortir du sable sans pénalité.

Piloté par Françoise PAUQUET, enseignante responsable du projet, Julie DALLAINE, étudiante en Master et chef de projet, l’événement est organisé par 60 étudiants de la Faculté des Sciences du Sport et de l’Education Physique (FSSEP) et quelques bénévoles.

Au fil des années, grâce au soutien de l’Université Lille 2 et de son Président Monsieur Xavier VANDENDRIESSCHE cet événement est devenu incontournable. La pérennité de cette manifestation permet aujourd’hui l’ouverture d’une école Handigolf au golf de Mérignies.

Un rendez-vous annuel qui ne  cesse de grandir, nous vous attendons nombreux l’année prochaine pour une 10 ème édition qui devrait marquer les esprits.

Découvrez Swing Ton Handicap en images

Rédaction : l’équipe projet Swing Ton Handicap

 

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*