Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Trophée des volcans : des petits trous et de grands souvenirs

Trophée des volcans : des petits trous et de grands souvenirs

07 juillet 2015
Patrick S.

volcans-201504-uneC’est sous une météo mitigée que beaucoup de golfeurs valides et invalides sont allés braver la fureur des volcans d’Auvergne pour 2 jours de partage autour d’une petite balle blanche.

C’est en effet au magnifique golf d’Orcines que les Handigolfeurs ont été reçus comme des rois.

Tous les Handigolfeurs remercient chaleureusement Patrick Barachet et l’ensemble des organisateurs pour cette belle manifestation .

Merci au Rotary qui entre autres a remis un chèque de 2000€ à Handigolf, sans oublier les donateurs des lots remis à chacun d’entre nous

Merci à  la Direction du golf et son équipe pour la qualité de la prestation (accueil, restauration, gestion du parcours). Merci également aux  correspondants Handigolf et délégués de la région, Christian Thiriot, Gil Maurel et Jean-Pierre Richarte.

Avec le support d’une quarantaine de partenaires, l’association de tous ces acteurs a permis d’organiser  cette nouvelle édition et d’en faire un succès à part entière pour le plus grand bonheur de tous.

Mais un tournoi sans golfeurs n’est pas un tournoi donc merci aussi à tous les sportifs ! A propos de sportifs nous avons eu la chance pour cette 13 ème édition d’avoir comme parrain l’ancien rugbyman Hervé d’Encausse, des joueurs de Clermont-foot et leur entraîneur, des basketteurs.

Ce sont plus de 80 joueurs dopés par un café sympathiquement préparé par les  hôtesses du golf que nous partons le samedi matin à la conquête des greens pour y mettre le « feu » par équipe de 4 joueurs.  La météo n’était pas au top mais la chaleur humaine était bien là et c’était le plus important.

En fin de journée, nous avons rendez-vous avec un très bon Saint-Nectaire, du vin, les polos et c’est déjà la remise des prix. Le soir après l’effort vient le réconfort « The soirée Gala » petits fours, foie gras, etc… comme au festival de Cannes.

Avant les derniers adieux, nous avons disputé  le dimanche une compétition de classement chacun pour soi, la concentration était  maximale  pour gagner des points sur son Index. Voilà nous sommes repartis de notre séjour en Auvergne  avec plein de beaux souvenirs dans nos têtes !

Vivement l’année prochaine pour la 14 ème édition !

Rédaction Handigolf : Vincent Hass

Tags:

1 commentaire. nouveau

Jean Pierre RICHARTE
17 juillet 2015 7 h 32 min

Bravo l’anchois pour cet article:
Erve D’Encausse et perchiste ! et tres bon golfeur .
La competition du Dimanche et une competition de Club

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*