Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Trophée Handigolf de Peralada :  solidaires, les Catalans !

Trophée Handigolf de Peralada :  solidaires, les Catalans !

02 octobre 2017
Jacques D.

PERALADA-201709_4359

C’était une première originale: cette année, le 3ème trophée Handigolf de Saint-Cyprien, aux portes de Perpignan, s’est délocalisé en Espagne voisine sur le golf de Peralada.

La Catalane Handi’chiens, association organisatrice, a ainsi réussi son pari de réunir golfeurs et handigolfeurs, français ou espagnols, dans un tournoi caritatif qui permettra d’offrir un chien d’assistance à une personne clouée en fauteuil roulant…

Une douzaine d’handigolfeurs sont donc venus d’un peu partout, de France et d’Espagne, le 22 septembre dernier, pour être logés au CCAS de Saint-Cyprien qui nous ouvrait gratuitement ses portes pour la troisième fois. Avec toujours autant de sourires et de gentillesse.

Le lendemain, ils ont découvert, à une heure de route côté espagnol, le superbe golf de Peralada qui s’était mis en quatre pour accueillir ce tournoi pas comme les autres.

Sous le soleil catalan et dans un cadre idyllique, le scramble à quatre et le repas de gala ne pouvaient que bien se passer. La chanteuse à succès Jeane MANSON est venue parrainer le tournoi et en remettre les prix, aux côtés des organisateurs Françoise OLIBO et Michel LORILLOUX, à qui nous renouvelons nos remerciements. Elle a ainsi couronné l’équipe catalane de Patrick BONNET en brut et celle du Montpelliérain Pascal BATISTELLA en net.

Mais l’essentiel était ailleurs : dans le regard et la joie retrouvée de la petite Emmanuelle, qui vit depuis bientôt deux ans avec Impoo, le chien qu’elle a reçu grâce à la mobilisation de la Catalane Handi’chiens. Et dans l’idée que ce tournoi de Peralada va aider à rassembler les 15000 euros nécessaires à l’éducation d’un autre chien qui fera, lui aussi, d’autres heureux…

Retrouvez ici notre album photos. Vous trouverez également images et vidéos, en plus grand nombre, sur la page Facebook  » Association La Catalane Handi’chiens  ».

Rédaction HANDIGOLF, Jacques d’ALEYRAC

Tags:

1 commentaire. nouveau

dominique de SARS
3 octobre 2017 20 h 54 min

En effet une magnifique journée pour une très belle cause
Merci aux handi golfeurs pour votre mobilisation et votre bienveillance pour nos piètres qualités de golfeur
Pierre et Dominique

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*