Actualités

Accueil » Actualités » Région Nord - Ouest » Trophée Handigolf de Vaugouard : de la suite dans les idées

Trophée Handigolf de Vaugouard : de la suite dans les idées

03 octobre 2014
Patrick S.

Le 1eVauguard-2014-etiquetter Trophée Handigolf de Vaugouard a eu lieu le 6 septembre 2014 dans le cadre magnifique du domaine de Vaugouard.

72 golfeurs dont 13 handigolfeurs  ont répondu à l’invitation de Mathieu Lebon, membre du golf de Vaugouard et initiateur de ce nouveau trophée Handigolf. Ainsi 36 équipes étaient au départ de cette belle compétition jouée en scramble à deux.

De la suite dans les idées il en a, Mathieu Lebon avait fait une  entrée remarquée dans le monde du Handigolf lors de l’Open de France Handigolf au printemps dernier. Savourant chaque instant en découvrant les prouesses des golfeurs handicapés, l’ivresse du moment lui avait fait oublié son handicap pour laisser la place à l’émotion.

C’est dans cet esprit qu’il a souhaité faire venir quelques  handigolfeurs dans son jardin du domaine de Vaugouard et  partager un peu de son histoire avec  les golfeurs valides de son club et de sa région. C’est ainsi qu’est né le trophée Handigolf de Vaugouard.

De la persévérance il en a aussi, à peine  9 mois se sont écoulés entre son accident  et le retour sur le parcours. Surpassant les douleurs, il ne baisse les bras et retrouve de nouvelles sensations au fil des entraînements. L’ambition est de retour et seulement 18 mois après l’amputation de sa jambe, il retrouve le niveau de jeu qu’il avait avant son accident.

Aujourd’hui son regard se tourne également vers de nouveaux objectifs pour intégrer l’équipe de France Handigolf à l’horizon 2015.

La  remise des prix richement dotée a récompensé tous les Handigolfeurs ainsi que les vainqueurs en net et en brut.  C’est aussi à cette occasion que Jean-Pierre Lafont, Président de l’association Handigolf France,  a salué le succès de cette première édition et remercié chaleureusement la direction du domaine de Vaugouard ainsi que les nombreux sponsors pour leur engagement en faveur du Handigolf.

D’ores et déjà, les Handigofeurs ont pris rendez-vous pour une seconde édition en 2015.

Le trophée Handigolf Vaugouard en image

Rédaction : Patrick Siegwald

Tags:

6 commentaire. nouveaux

belle leçon de vie !
quand nous grands parents nous voyons Mathieu évoluer de performances en performances, avec courage et une telle ténacité !!bravo!  » vive Handigolf »

Répondre

Merci Mathieu et toute l’équipe du domaine de Vaugouard pour cette belle sortie, je reviendrai avec plaisir en 2015.

Répondre
Pugnetti Dominique
12 octobre 2014 9 h 41 min

Très belle revanche sur un accident de parcourt de la vie, qui a sûrement réveillé en toi un SUPER gagnant. On se lasse pas de tes exploits. Bisous Tonton modeste Golfeur….

Répondre

Une première plutôt bien réussi 😉 Après avoir fait de nombreuses opérations avec vous, je me devais de vous accueillir et ce fût un grand plaisir.Merci à tous ceux qui ont répondu present à cette première édition.. Nous lancerons prochainement les inscriptions pour 2015.
La bise à tous

Répondre

Une vrai leçon de courage et de passion qui me font aujourd hui relativiser lorsque je fais un double boggey….
Bravo et merci
Tof

Répondre

Quel Bonheur!
retour pour ma part au golf cette année pour une saison très courte.
Convivialité et un scramble super avec des coups superbes du beau golf!
et surtout un plaisir immense
Grand merci aux mécènes, à notre copain Mathieu tout jeune et plein de vie
Notre famille s’agrandit et surtout: Vivre Ensemble, handis et valides et d’ailleurs on oublie qui est qui !
Bises à vous tous et à l’année prochaine et aussi nous prévoyons de vous faire venir dans notre région Bretagne
Christine

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*