Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Trophée Handigolf Miramas : de belles rencontres

Trophée Handigolf Miramas : de belles rencontres

04 mai 2015
Patrick S.

trophée miramas-042015-article (2)

Le 17 avril, une douzaine d’handigolfeurs ont été  invités par Jean-Pierre Richarte et le Golf de Miramas Ouest Provence.

L’occasion de rencontrer, le matin, au cours d’un scramble à 3 sur ce magnifique parcours, des membres du club, quatre joueurs de l’équipe de France militaire avec leur DTN et de nouveaux handigolfeurs, qui faisaient là leur première « sortie » avec Handigolf (bienvenue donc à Anna Konontchouk  et  Serge Maldonado de Cannes, Vincent Haas de Perpignan et au Toulonnais Bruno Serra).

Puis de faire découvrir, l’après-midi, le golf à de jeunes handicapés, conviés par Ouest Provence et des associations spécialisées de Miramas.

Les enfants ont fait leurs  premiers swings au practice avec Olivier Legret, le pro du club, avant d’aborder les joies du putting et du petit jeu, encadrés par Gil Maurel et d’autres handigolfeurs.

Jean-Pierre avait également invité, en voisins, Virginie de Miramas et Vincent de Saint-Chamas, tous deux handicapés (prothèse de jambes), qui ont pu, eux aussi, frapper leurs premières balles au practice, abondamment conseillés par les handigolfeurs présents.

Enfin, après le goûter, une petite cérémonie de remise des prix du scramble du matin, d’une médaille aux enfants et surtout le super gros lot: un chèque  de 4 000 euros offert par le Rotary de Miramas.

Cet argent finance en partie l’achat d’un paragolfeur, qui restera à Miramas sous la garde de Jean-Pierre Richarte, et sera mis à la disposition des handigolfeurs de la région.  Plusieurs handigolfeurs l’ont essayé et le confirment : c’est pas évident ! On a encore plus de respect pour les joueurs en fauteuil…

La journée Handigolf en image

Rédaction Handigolf : Jacques d’Aleyrac

Tags:

1 commentaire. nouveau

Merci à vous tous pour cette magnifique journée.
une belle leçon de courage.

Major BENEDICTI Conseiller technique militaire Golf

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*