Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Trophée Handigolf Saint-Cyprien : le Lions, le chien et la ministre

Trophée Handigolf Saint-Cyprien : le Lions, le chien et la ministre

08 mai 2015
Patrick S.

Saintcyprien-201505 (34)

A l’initiative du Lions club Saint-Cyprien catalane le premier trophée Lions Handigolf de Saint-Cyprien, s’est tenu le 25 avril, près de Perpignan.

Invités par le Lions, dirigé par Françoise Olibo et Michel Lorilloux,  une quinzaine de handigolfeurs, emmenés par Gil Maurel et Jacques d’Aleyrac, organisateurs côté Handigolf,  ont  participé à ce  tournoi caritatif destiné à financer l’achat d’un chien d’accompagnement pour une personne handicapée.

Une première pour certains, comme  le Toulousain Jean Caujolle, à qui l’on souhaite la bienvenue, ou pour les régionaux de l’étape comme Patrick Bonnet ou Vincent Haas, tout récents adhérents, eux aussi.

Superbement reçus par le golf de Saint-Cyprien et le CCAS de Saint-Cyprien qui les a logés, les handigolfeurs ont tous apprécié le parcours et la convivialité des Catalans qui ont partagé leur partie, en scramble à 4.

Après le tournoi, un clinic a permis de faire découvrir le handigolf  à plusieurs personnes handicapées ainsi qu’à la marraine du tournoi, la championne paralympique de snowboard Cécile Hernandez-Cervellon, très entourée… et à sa petite fille.

Le paragolfeur de Miramas, emmené pour l’occasion par Jean-Pierre Richarte, a beaucoup servi… Et notamment à « initier » au golf Ségolène Neuville, la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. Jean-Pierre a ainsi été très fier de serrer la ceinture à un ministre.

Très souriante, Mme Neuville a joué le jeu, tapant ses premières balles avec beaucoup de conviction. Une fois « libérée » de son fauteuil, elle a salué la passion qui anime les handigolfeurs.  » L’handigolf casse quelques stéréotypes sur le golf « , affirme-t-elle dans une interview. On est entièrement d’accord avec elle.

Le trophée Lions Handigolf Saint-Cyprien en image

L’interview de Ségolène Neuville

Rédaction Handigolf : Jacques D’Aleyrac

Tags:

1 commentaire. nouveau

patrick Bonnet
10 mai 2015 11 h 27 min

Générosité Partage convivialité et sensations golfiques , un grand moment .. vivement la nouvelle édition .

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*