Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Trophée Rotary-Handigolf de Lamalou : les leçons de vie 6 ème édition

Trophée Rotary-Handigolf de Lamalou : les leçons de vie 6 ème édition

23 juin 2014
Patrick S.

lamoulou-2014-02C’est le sourire du nouveau venu qui en disait le plus long… Jean-Paul Tindille, nouvel adhérent d’Handigolf, était venu d’Auvergne pour participer au sixième Trophée Rotary Handigolf de Lamalou-les-Bains, le 1er juin dans l’Hérault. C’était sa première « sortie » avec Handigolf et il l’a, semble-t-il, vraiment appréciée…

Depuis six ans maintenant, le Rotary club local invite une douzaine d’handigolfeurs à une rencontre avec les joueurs du club de Lamalou, partie en scramble à quatre, où compte plus la convivialité que la compétition et où la solidarité est le maître mot… La recette du tournoi est bien évidemment destinée aux oeuvres humanitaires du Rotary ! Et les handigolfeurs prêtent leur concours à l’opération en montrant que le golf peut aussi aider les accidentés de la vie à se reconstruire. Éric Poveda, le « local de l’étape », a ainsi pu, l’après-midi, organiser une petite initiation putting à des enfants handicapés du centre de Lamalou.

Merci donc à tous ceux qui ont fait le déplacement d’assez loin parfois, comme Jean-Paul Tindille donc (Auvergne) ou les Marseillais (ou presque) Gil Maurel et sa compagne, Patrick Menut, Serge Paddeu, Robert Guérard, le Chat briviste Patrick Chaminade, et puis aussi, venu de Lyon, Jérôme Menet, qui prépare activement une manifestation à Chassieu, en octobre. Sans oublier les locaux, Éric Poveda, de Lamalou, Étienne Colbert le Nîmois bientôt bordelais, et Dr House, de Montpellier…

Et surtout merci au Rotary et au personnel – plus que sympa – du petit golf de Lamalou, petit par la taille mais grand par l’ambiance sympa qui y règne.

Notons aussi qu’était présent, un membre du Lion’s club de Saint-Cyprien, venu de Catalogne en observateur… Son club envisage une opération similaire l’an prochain près de Perpignan …

Vivement 2015 avec déjà de belles sorties en perspective…

Rédaction : Jacques d’Aleyrac

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*