Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Trophée Séniors 3 ème édition : un succès très…. Digne

Trophée Séniors 3 ème édition : un succès très…. Digne

27 juin 2015
Patrick S.

seniors-201506-uneLe troisième Trophée Séniors Handigolf  s’est déroulé sur le magnifique golf de Digne-les-Bains  du 19 au 21 juin.

Avec une vingtaine de joueurs de toute la France, toutes les régions étaient représentées. Une météo à faire pâlir les gens du Nord (27°) et une préparation du parcours digne (sans jeu de mot) d’un grand prix (merci à l’équipe des jardiniers et à tous les personnels du golf pour leur parfait accueil).

Le 19, la matinée était consacrée à une découverte du golf par des enfants handicapés du département. Une matinée  très joyeuse qui a donné de beaux moments d’émotion. L’après-midi, scramble à trois avec les membres du club, qui a vu la victoire de notre gentil organisateur JP en brut, et de notre sympathique Marseillais Serge en net.

Le Trophée, prévu sur 36 trous, débute le lendemain, sans round d’observation. A la fin du premier tour, quatre joueurs peuvent prétendre à la victoire en brut : Jacques d’Aleyrac (26), Serge Sacco (22),  Etienne Colbert (21), Jean-Pierre Richarte  (20). Même incertitude pour le net  avec cinq gagnants potentiels : Jacques d’Aleyrac (41), Philippe Bonneau (36), Serge Sacco (36), Philippe Vermorel (35), Alberto Missaia (33).

Le deuxième tour commence tôt le dimanche et  sur les chapeaux de roue. Une compétition riche en suspens, avec un changement de leader tous les deux trous… Pour un finish aux birdies.

Au final, en brut, Etienne Colbert (le Canard) s’impose d’un petit bec (48) sur Jacques d’Aleyrac – Dr House (47) et JP Richarte (45).

En net, Dr House conserve son avance (77) sur Fifi Fowler Vermorel (74),  Serge Sacco  et Alberto Missaia (71). Jacques d’Aleyrac remporte ainsi son deuxième trophée Séniors et repart avec la cravate verte attribuée au vainqueur.

Vu le nombre de nouveaux joueurs et adhérents, le comité d’épreuve a décidé de mettre en place un autre classement, sur 9 trous. Résultats :  Serge Paddeu (56),  Patrick Menut (35),  Robert Gueirard (24),  Alain Gilly (20), Jacques Vaillant  (non voyant) 14,  Serge Maldonado (mal voyant) 13.

Bravo à tous pour leur persévérance et une mention spéciale à Serge Paddeu qui aura gagné le trophée sur 9 trous tout en caddeyant Jacques Vaillant et Serge Maldonado. Chapeau !

Rédaction  Handigolf : Jean-Pierre Richarte

2 commentaire. nouveaux

Bravo « les vieux »!.
Merci pour votre attention pour Anne-Marie, elle est très touchée par votre message.
Bises

Répondre

Bravo à tous.
Et un grand merci Jean-Pierre de nous faire vivre cette compétition

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*