Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Valgarde : une nouvelle école Handigolf dans le Var

Valgarde : une nouvelle école Handigolf dans le Var

12 octobre 2015
Patrick S.

valgarde-201510-articleTrès belle initiative au golf de Valgarde (près de Toulon) où une nouvelle école Handigolf  a été inaugurée le 11 octobre.

Le partenariat engagé par Gil Maurel avec Veolia depuis deux ans porte ainsi ses fruits. Avec le soutien actif de Veolia, du golf de Valgarde, du comité départemental golf du Var, du club Coeur et santé de Hyères Toulon, de l’académie Golf attitude, cette école dispensera des cours gratuits un vendredi sur deux aux adultes et enfants handicapés.

Une dizaine de handigolfeurs sont venus participer au baptême, dans une journée très réussie. Baptême commencé le matin par un scramble à 4 organisé par Veolia entre joueurs locaux et handigolfeurs. L’après-midi, autour des stands du Comité départemental golf du Var et d’Handigolf, un clinic et une initiation destinée aux nouveaux golfeurs, et  plus particulièrement, ceux en situation de handicap.

Certains ont même pu s’essayer au paragolfeur, apporté pour l’occasion par Jean-Pierre Richarte, ou s’initier avec les pros du golf de Valgarde.

On souhaite une longue vie à cette école et on applaudit encore à ces partenariats qui font avancer le handigolf…

Rédaction Handigolf : Jacques d’Aleyrac

Articles recommandés

1 commentaire. nouveau

Tout d’abord, olivier Boos, se joint à moi, pour vous remercier du fond du coeur, pour votre engagement, votre solidarité, et tout simplement pour votre amitié.
Si vous souhaitez aller un peu plus loin, le lien ci dessous, compile les différents reportages, France3, Var Matin, photos etc….
http://clubcoeursante-hyerestoulon.fr/r/87/journee-solidargolf-le-11-octobre-2015/

Encore un grand Merci à tous.
François de Véolia.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*