Actualités

Accueil » Actualités » Coupe Handigolf Dolce Frégate-Valescure Saint-Raphaël: la mélodie de la solidarité

Coupe Handigolf Dolce Frégate-Valescure Saint-Raphaël: la mélodie de la solidarité

Des coupes comme celle-là, on en reprendra volontiers…

La Coupe Handigolf, organisée le week-end des 22-23 octobre sur deux golfs varois, a été riche en émotions et en beaux gestes.

Premier acte, le samedi, sur le golf de Dolce Frégate, près de Bandol, où l’on célébrait le sixième anniversaire de l’école Handigolf lancée par François Bongrain et ses amis, sous l’égide de Veolia. Au programme: un scramble à quatre, mêlant un handigolfeur et trois valides – le golf de Frégate connaît bien la formule et sait recevoir…

Une douzaine d’équipes, un temps superbe, le week-end était bien lancé! Et saluait l’engagement modèle de ces deux golfs du Var, comme ont pu le souligner Philippe Pee, président d’Handigolf France (venu tout exprès de Paris) et Jean-Pierre Richarte, GO de l’épreuve.

Acte 2, le dimanche, sur le parcours de Valescure Saint-Raphaël, avec une participation encore plus accrue (près de 80 joueurs) et toujours autant de convivialité dans le jeu et au club-house…

Sous l’impulsion de son AS, de son directeur et de son propriétaire Jean-Jacques Durand, et avec le soutien de la mairie et de tous les acteurs du golf et du sport adapté, Valescure a lancé au printemps dernier une école Handigolf. Une initiative couronnée par cette Coupe, qu’une vingtaine d’handigolfeurs, venus de toute la France pour l’occasion, ont été fiers de soutenir.

L’émotion était bien palpable lors de la remise des prix, où se sont multipliés les gestes de solidarité:  l’accueil de nouveaux élèves pour l’école, la remise d’un chèque de 2 000 euros offert par le golf de Valescure à notre association et, au prix de quelques larmes, le cadeau fait à Mélodie Roccaz – honorée pour l’occasion comme un symbole du Handigolf – d’un autre chèque de 1500 euros qui l’aidera à améliorer son matériel. Belle émotion donc, et jolie mélodie que celle de l’entraide.

 

Rédaction Handigolf France, Jacques d’Aleyrac

 

légendes photos :

1/ En présence de toutes les personnalités qui ont rendu possible ce double événement, Jean-Pierre Lejeune, président de l’AS du golf, remet un chèque de 2 000 euros au profit d’Handigolf à Annie et Jean-Pierre Richarte.

Coupe Handigolf Fregate Valescure_1

 

2/ Séquence émotion pour Mélodie Roccaz, honorée par François Bongrain (Veolia) et l’entreprise Ametis.

Coupe Handigolf Fregate Valescure_2

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*