Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Open de la République Tchèque : Manuel de Los Santos et Philippe Pee au sommet

Open de la République Tchèque : Manuel de Los Santos et Philippe Pee au sommet

03 juillet 2015
Patrick S.

opentcheque-201506-uneLe tournoi vient de s’achever sur le parcours de Darovansky dur qui progresse chaque année et a permis aux joueurs de mettre en place leur jeu. Nous avons pu régler les petits problèmes de chacun lors de l’entrainement grâce aux infrastructures mises à notre disposition (putting, chipping green, 9 trous compacts…).

La première journée, qui est souvent un problème pour nos joueurs, s’est très bien déroulée. Nos quatre français sélectionnés pointaient aux places d’honneur avec un jeu très solide.

En 1 ère série, Philippe Pee, avec 75, était deuxième, Mathieu Cauneau jouait 79 et se retrouvait à la quatrième place. Maximilien Puget jouait 81 et plaçait cinquième. En 3 ème série, Nino Ourabah jouait 88 et n’était qu’à un point de la tête.

La deuxième journée fut plus compliquée pour nos joueurs qui ont l’habitude de revenir de derrière. Mathieu Cauneau a été un peu trop exigeant avec lui-même et de ce fait, n’a pas accepter ses quelques mauvais coups, il rendit une carte de 88.

Nino Ourabah n’a pas tenu physiquement (6h15 de jeu…) et joua onze coups de plus. Par contre, Maximilien Puget a réussi à tenir le coup et scora 83. Seul Philippe Pee conserva sa lucidité et sachant qu’il ne pouvait chercher la victoire, il s’est battu pour conserver sa 2ème place!

La victoire revient à Manuel De Los Santos, qui a survolé le tournoi en jouant +1 sur les deux tours de la compétition.

Les résultats :

1ère série : Philippe Pee – 2ème,  Maximilien Puget – 6ème,  Hassan Chackboub – 6ème,  Mathieu Cauneau – 8ème

3ème série : Nino Ourabah – 6ème, Aurélien Lacour – 7ème, Pierre Dumas – 8ème

4ème série : Nicolas Grossia – 3 ème ex-aequo départagé 4ème

Enfin, nous avons pu gérer le 1 er tour d’un tournoi mais du coup, le deuxième fut beaucoup plus compliqué. Nous sommes sur la bonne voie et nos joueurs réussissent à scorer bas. Un grand bravo à Philippe Pee qui obtient sa meilleure place sur un tournoi international.

Le prochain tournoi en Suède devrait être très intéressant car réservé aux premières séries et dernier tournoi avant la sélection de l’équipe pour le championnat d’Europe. La bataille sera rude…

Les résultats complets

Rédaction Handigolf : Frédéric Cupillard  

Tags:

EDGA,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*