Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Swedish Invitational : Manuel de Los Santos sur le podium

Swedish Invitational : Manuel de Los Santos sur le podium

06 septembre 2015
Patrick S.

Suede-201508-uneDe retour de l’un des plus beaux et difficiles tournois que l’on ait pu jouer. Sur le golf de Bokskogen en Suède, où nous avons disputé le championnat du monde en 2011, nous avons retrouvé plus de cinquante joueurs de 1ère et 2ème séries (jamais vu).

Le parcours nécessite une prise de décision précise sur chaque coup sans quoi la sanction est immédiate. Bunkers, plans d’eau, hors-limites, arbres plus des greens rapides et pentus n’a pas rendu la tâche simple à tous ces champions.

Les meilleurs joueurs européens avaient répondu présent ainsi qu’une grosse délégation Sud- Africaine et Japonaise.  Le premier tour se déroulait sous un soleil resplendissant et permis aux joueurs de rendre de très bonnes cartes. Philippe Pee confirmait sa bonne forme et rendait une carte de 79 et Mathieu Cauneau le suivait à deux petits points, ils pointaient respectivement à la 7ème et 11 ème place. Manuel De Los Santos a été impressionnant une nouvelle fois en signant une carte de 75 pour une 3ème place provisoire.

Nos autres compatriotes, à part Pierjean Frison qui limita la casse avec un 86 (+3 sur les neuf derniers trous), n’ont pas réussi à gérer la complexité du parcours.

Le deuxième jour démarra sous un orage et avec une interruption de jeu d’une heure. Le beau temps repris le dessus et à mi-parcours, nos français avaient repris du poil de la bête en scorant entre +4 et +7 pour la plupart d’entre eux.

Mathieu Cauneau connaissait des problèmes de putting qu’il ne surmonta que sur les trois derniers trous. Une carte de 88 le relégua à la 16 ème place. Philippe Pee, après un très bon début de partie (+2 après 8 trous), fit un mauvais choix sur le second coup du 9 qui lui couta un double bogey  avant d’enchainer avec deux balles dans l’eau au 10 pour un quintuple bogey. Il s’accrocha jusqu’au bout mais ne réussit pas  à inverser la tendance et signa la même carte que Mathieu Cauneau pour terminer à la 13ème place. Pierjean Frison rendit une carte de 85 pour rester dans le top 20.

Seul Manuel a joué pour la gagne jusqu’au dernier trou mais finit par s’incliner derrière un jeune Suédois et un Danois. Il conserve sa troisième place qui, vu le niveau des joueurs présents, est vraiment un excellent résultat.

Trois joueuses étaient présentes dont Albane Pain qui malheureusement n’a pas réussi à trouver la confiance nécessaire pour mettre son jeu en place. Caroline Larrson remporte le tournoi féminin en play-off en rendant des scores équivalents au 3ème chez les hommes. Un très bon niveau !

Il me reste quelques détails à régler avant que ne soit rendue prochainement la composition de l’équipe en Brut qui partira pour les Championnats d’Europe par équipe.

Tous les résultats

Rédaction Handigolf : Frédéric Cupillard

Tags:

EDGA,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*