Actualités

Accueil » Actualités » Région Nord - Ouest » 4ème Trophée Parenthèses de Vies : une « jolie bulle verte  »

4ème Trophée Parenthèses de Vies : une « jolie bulle verte  »

30 novembre 2017
Jacques d'A.

PARENTHESES-201710-45Le 21 octobre dernier a eu lieu la 4ème édition du Trophée Parenthèses de Vies au golf des Ormes, à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Une « franche réussite appréciée par tous », selon Christine ALIX, la présidente de l’association Parenthèses de Vies, organisatrice de l’événement : « Cette année, nous atteignions notre objectif ultime: le samedi matin, nous organisions une initiation gratuite où étaient réunies des personnes handicapées physiques et mentales ainsi que des personnes valides, toutes présentes pour pratiquer et découvrir le golf dans la convivialité et la bonne humeur (étaient présents le centre de réadaptation fonctionnelle de Rennes et le centre hospitalier de l’Estran Pontorson) ».

« Et l’après-midi, le Trophée, réunissant, par équipes de quatre, handigolfeurs et valides s’est déroulé sous le soleil, le sourire aux lèvres ».

Au golf des Ormes, le trophée Parenthèses de Vies est devenu un événement phare annuel, comme le souligne Frédéric BESSONNEAUD, directeur du golf: « Je suis toujours admiratif des joueurs handi qui, par leur volonté et leur pugnacité, font parfois jeu égal avec leurs partenaires valides. C’est une belle leçon de vie. »

Pour exemple, le vainqueur chez les hommes du concours d’approche est un handigolfeur, Patrick MOJEÏKISSOFF, décidément en forme, puisqu’il a également remporté le Trophée avec son équipe (Brigitte Cécile, Michel Thébault et Yannick Cochet).

Mais cette journée était surtout une « belle rencontre », comme en témoigne Isabelle DESRUES, animatrice, venue faire découvrir le golf à ses patients, et qui a tenu à remercier Christine ALIX pour cette « journée formidable. Bien évidemment, celle-ci n’aurait pas pu être aussi réussie sans l’accueil, l’accompagnement et les conseils de tous ces golfeurs si sympathiques qui ont su partager avec chacun leur passion. En 26 ans de carrière, je crois n’avoir rien partagé de si fort dans un milieu « novice ». (…) 

Tous sont revenus avec le sourire, les yeux pétillants et je peux vous dire qu’il y avait de la bonne humeur dans le minibus au retour. Chacun a apprécié la beauté du lieu, le cadre quand même un peu magique et la pause déjeuner. Accueil au restau formidable.

Les paroles d’Anne-Claire me resteront longtemps en mémoire. Elle m’a dit :  » Tu vois Isabelle, ici,  je n’ai pas ressenti le regard des gens comme d’habitude, pas d’apitoiement, pas de jugement… ». En effet, moi non plus je n’ai pas vu, ni ressenti ce genre de chose. Alors, cette journée a vraiment été une belle parenthèse dans une jolie bulle verte ! ». 

Une parenthèse qui s’est prolongée en novembre quand Parenthèses de Vies est venue au centre de réadaptation fonctionnelle de Rennes et au centre hospitalier de l’Estran Pontorson faire visionner aux patients les photos du Trophée et continuer les initiations au putting et au short golf.

Un exemplaire travail dans la continuité…

Retrouvez ici le reportage photos réalisé par Daniel LEB au nom de l’association Parenthèses de Vies.

Rédaction, Handigolf

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*