Actualités

Accueil » Actualités » Région Sud - Est » Calas : marier Entreprise et Handicap

Calas : marier Entreprise et Handicap

27 juin 2015
Patrick S.

vitropole-201506-uneMarier le monde de l’entreprise et celui du handicap, c’était le défi relevé le 5 juin dernier sur le golf de la Cabre d’or à Calas, près d’Aix-en-Provence.

Une première, organisée par Gil Maurel avec le pôle d’entreprises Vitropôle Entreprendre et la communauté du Pays d Aix, représentée par Hervé Liberman, destinée à sensibiliser les chefs d’entreprise au handicap en leur faisant partager 18 trous avec un handigolfeur et des moments de convivialité avec des associations d’handicapés, présentes tout au long de la journée.

16 équipes composées d’un handigolfeur et d’amateurs-chefs d’entreprise ont ainsi pu se rencontrer sur le magnifique mais difficile golf de Calas, surchauffé par un soleil de plomb. Puis se retrouver, à l’ombre des arbres, pour partager un buffet amical et rencontrer des personnes handicapées venues découvrir le golf pour l’occasion. Comme la petite Melissa, qui, malgré son fauteuil roulant  et son très lourd handicap, travaille le matin, son patron ayant eu l’intelligence de lui installer un ordinateur à commande oculaire…

La journée a été clôturée par le président du Vitropôle, Steve Boudon, qui a d’ores et déjà pris rendez-vous pour 2016.

Rédaction Handigolf : Jacques d’Aleyrac

vitropole-201506-sponsor

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*