Actualités

Accueil » Actualités » Sélection Groupe France » Championnat d’Europe par équipe : les 8 joueurs sélectionnés en stage de préparation

Championnat d’Europe par équipe : les 8 joueurs sélectionnés en stage de préparation

04 octobre 2015
Patrick S.

Stageedgaequipe-201010-uneLe stage de préparation pour le Championnat d’Europe par équipe vient de s’achever. Avec nos deux équipes nous avions pour but de préparer les doubles (foursome et greensome).

Nous avons eu la chance de pouvoir jouer sur deux parcours de championnats qui sont le golf du Stade Français Courson et le golf national.

La première journée qui se déroulait à Courson, nous avons testé les foursomes sur des paires que j’avais imaginées.

Pour pour l’équipe de brut : Charles-Henri Quelin avec Pierjean Frison / Mathieu Cauneau avec Philippe Pee

Pour l’équipe de stableford : Nino Ourabah avec Etienne Colbert / Pierre Dumas avec Hassan Chackboub

Les deux équipes ont joué neuf trous en matchplay et neuf trous en strokeplay (équipe 1) et stableford (équipe deux). Nous avons beaucoup parlé de l’importance de la communication entre partenaires, de l’importance des choix stratégiques pour essayer de mettre son partenaire dans des zones de jeu qu’il affectionne, etc…

Il s’est avéré que les paires ont très bien fonctionné, les deux équipes ont terminé square après neufs trous de matchplay et ont plutôt très bien scoré les neuf derniers trous.

La deuxième journée au golf National, nous avons joué en greensome et décidé de ne pas changer les paires pour affiner l’entente entre les deux partenaires.

Ce qui fut un succès car les équipes de brut passèrent une nouvelle fois square après neuf trous mais en étant sous le par… et terminèrent en stroke play à 2 et 3 au dessus du par sur les neuf derniers trous. Pour le stableford, Nino Ourabah et Etienne Colbert remportèrent l’aller par one up mais perdirent le retour en stableford par un point.

Les joueurs ont pris beaucoup d’informations ce weekend sur eux même et sur leur partenaire de double. Ils ont quinze jours pour régler des petits détails mais je les ai tous trouvé déjà en pleine forme et investis.

Un grand merci au deux golfs, Courson et le golf National, qui nous ont accueilli dans les meilleures conditions pour nous permettre de préparer ce Championnat d’Europe.

Suite dans quinze jours…

Sportivement

Rédaction : Frédéric Cupillard

Stageedgaequipe-201510-ennet

Equipe en brut : (de gauche à droite) Pierjean FRISON, Charles-Henri QUELIN, Philippe PEE, Mathieu CAUNEAU.

 

Equipe en net : (de gauche à droite) Hassan CHACKBOUB, Nino OURABAH, Pierre DUMAS, Etienne COLBERT;

 

 

Tags:

EDGA,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*