Actualités

Accueil » Actualités » HANDIGOLF en tenue militaire !

HANDIGOLF en tenue militaire !

10 juin 2015
Serge D.

FCD_Championnat_national_golf_2015_098_crédit  Doriane OhayonA l’initiative de le Fédération des Clubs de la Défense, une équipe HANDIGOLF a été invitée en démonstration aux Championnats de France Militaire qui se sont tenus les 30 et 31 mai au Golf de la Grange aux Ormes à METZ.

Ainsi, Christophe BONIN, Virginie URCUN, Muriel KUSS et Serge DELABRECQUE ont croisé les clubs tout au cours de ce weekend avec nos amis militaires lors d’une compétition regroupant plus de 120 engagés (à double titre…).

L’accueil qui nous fut réservé fut tout simplement formidable! L’objectif était de sensibiliser le personnel militaire à la réinsertion du handicapé par le sport. Nous avons fait de notre mieux pour répondre à cette demande. Les nombreuses marques de sympathie que nous avons reçu des participants, les dialogues et les différents échanges nous laissent à penser que nous avons accompli notre mission!

Christophe, militaire en retraite accidenté en service, a été particulièrement mis à l’honneur, notamment en tant que Remettant de médailles aux champions.

Remerciements particuliers à Yves GLAZ, Pascal RAVEAU et Stéphane BENEDICTI et toutes leurs équipes pour toute l’attention qu’ils nous porté.

Au sortir de cette journée, la concrétisation d’un lien étroit entre la FCD (Fédération des Clubs de la Défense) et HANDIGOLF et de prochains rapprochements à venir lors de nouveaux évènements…
Retrouvez les photos de cet évènement dans la rubrique « MEDIATHEQUE »

 

2 commentaire. nouveaux

Un formidable weekend.
A renouveler pour venir en aide à nos blessés.
amicalement
Stéphane

Répondre

un très beau week-end de partage sportif entre les Armées et Handigolf.
Merci au directeur du golf »la grange aux ormes »,à la FCD et surtout au major Stéphane Benedicti,qui est à l’origine de cet échange.
Ce n’est qu’une étape,on va poursuivre notre partenariat.
Christ

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*