Actualités

Accueil » Actualités » Handigolf : une formation diplômante pour les pros enseignants

Handigolf : une formation diplômante pour les pros enseignants

06 décembre 2017
Jacques d'A.

proenseignant-201711-uneAfin d’améliorer l’initiation et le perfectionnement golfique auprès des personnes en situation de handicap, la FFGolf et la FF Handisport ont créé un Certificat de Qualification dédié à l’enseignement Handigolf (CQH). La FFGolf, via sa Commission Handiffgolf, a fait une priorité de cette formation destinée aux enseignants.

Une première session de formation est prévue en 2018 pour permettre à tous les enseignants diplômés d’obtenir ce CQH. 52 heures de formation sont au programme.

Du « e-learning » (apprentissage théorique sur le web) et de la formation présentielle sont prévus. Deux sessions au Golf National sont planifiées les 29 et 30 janvier et 26 et 27 mars. Et quelqu’uns des événements prévus au calendrier d’Handigolf pourront servir de mise en situation pratique, dans le cas où l’enseignant ne serait pas en situation pédagogique avec un public handicapé dans son club.

Vous trouverez en lien ici la plaquette d’information de la FFGolf.

Un  minimum de 15 enseignants sont attendus pour cette première session. Le coût de participation et les frais de déplacement peuvent en partie être pris en charge par les organismes auxquels cotisent les employeurs pour les salariés et par les AGEFICE ou le FIFPL pour les indépendants.

L’inscription est à réaliser via ce lien. Le suivi de la formation sera réalisé par la Fédération Française Handisport.

 

1 commentaire. nouveau

Je suis moniteur de golf sur L’île de la Réunion faisant partie d’une association Handigolf réunion . Je souhaiterais faire la formation comment cela fonctionne en e-learling?
Ensuite serait-il possible pour moi de faire un seul déplacement sur l’année? Car les billets d’avion sont hors de prix !
Merci de votre réponse en retour.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*