Actualités

Accueil » Actualités » Manuel de Los Santos : unijambiste et golfeur

Manuel de Los Santos : unijambiste et golfeur

22 février 2015
Patrick S.

Manueldelossantos-022015-articleManuel de Los Santos est le premier joueur de golf jouant sur une seule jambe et participant à des compétitions de golf de haut niveau avec des joueurs valides.

Promis à une carrière professionnelle comme joueur de Baseball en République Dominicaine, il perd une jambe dans un accident de moto en février 2003. Ce handicap le contraint à renoncer à sa carrière de joueur de Baseball, mais il trouve rapidement un second souffle quand il commence le golf en mai 2004.

Véritable autodidacte, Manuel développe un swing impressionnant et devient un golfeur phénoménal qui distille  des coups à faire pâlir les meilleurs joueurs.

Il intègre l’association Handigolf France en 2005 et joue rapidement les premiers rôles sur le circuit européen, il devient vice-champion d’Europe Handigolf en 2006.

Sa silhouette ne passe pas inaperçue, sac de golf au dos, une paire de béquilles, Manuel de Los Santos reste immanquablement un joueur d’exception qui saura aussi vous captiver par son sourire et sa gentillesse.

Rédaction : Handigolf France

Tags:

1 commentaire. nouveau

ajustement de baton de golf
29 mai 2018 11 h 24 min

L’handicap ne doit absolument pas être une fin en soi. J’admire le courage et la dextérité du golfeur Manuel de Los Santos. Il nous donne la leçon de ne jamais perdre espoir dans la vie. Car la fin de sa carrière de baseball aurait pu lui coûter plus que cela s’il s’était laissé allé au désespoir. Félicitation à toi.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*