Actualités

Accueil » Actualités » Sélection Groupe France » Open d’Italie : Nino Ourabah et Nicolas Grossia sur le podium

Open d’Italie : Nino Ourabah et Nicolas Grossia sur le podium

11 octobre 2015
Patrick S.

italieedga-201509-uneL’open d’Italie s’est déroulé du 25 au 27 septembre sur le parcours du  Miglianico Golf & Country Club, au bord de l’Adriatique près de Pescara.

Cette étape du circuit  EDGA n’étant pas inscrite au calendrier du groupe France, aucune sélection fédérale ni associative n’a été envoyée en Italie. Cependant 8 joueurs français ont fait le déplacement pour défendre leur place au ranking européen. Dans l’ordre des index : JP Richarte, Nino Ourabah, Axel Perxachs, Jacques D’Aleyrac, Pierre Dumas, José Bagnarelli, Nicolas Grossia et Mourad Louguar.

La proximité du championnat d’Europe des nations a fait que peu de joueurs européens avaient fait le déplacement. Un regroupement des catégories s’imposait et 16 joueurs en dessous de 18,4 formaient la 1ère série en stroke-play et 10 la 2 ème série en stableford.

Au chapitre des résultats, Nicolas Grossia s’est bien battu en 2 ème série pour décrocher une seconde sur le podium qui le fuyait depuis trop longtemps.

En 1 ère série, 2 joueurs à 1 et 3 d’index ont naturellement dominé la compétition. Avec 10 d’index, Nino Ourabah décrochait une belle 3 ème place en brut et en net et au jeu du non-cumul on notera aussi la belle 3 ème place d’Axel Perxachs  en net et de Jean-Pierre Richare 4 ème ex-aequo en brut.

Place maintenant aux événements promotions du mois octobre et au championnat d’Europe par équipe en Espagne.

Les résultats

Rédaction Handigolf : Nino Ourabah

Tags:

EDGA,

1 commentaire. nouveau

Bravo à tous

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*