Actualités

Accueil » Actualités » Groupe France » Open du Portugal : Nino Ourabah vainqueur en 3 ème série

Open du Portugal : Nino Ourabah vainqueur en 3 ème série

29 avril 2015
Patrick S.

openportugal-201504-articleLe premier tournoi de la saison EDGA s’est déroulé sur le superbe parcours de Penina en Algarves. La victoire est revenue à Adem Wahbi (Belgique) devant Manuel de Los Santos (République Dominicaine)  et Miroslav Ridinsky (République Tchèque).

Une grosse délégation française avait fait le déplacement, 4 joueurs envoyés par la fédération, 3 envoyés par l’association Handigolf et 8 autres sont venus par leurs propres moyens.

La première journée se jouait avec beaucoup de vent sur ce parcours très bien défendu par des bunkers, des ditchs très bien placés et des greens secs. La plupart de nos joueurs se sont mis pas mal de pression pour ce premier tour ce qui ne leur permis pas de gérer ce parcours très technique.

Philippe Pee réussit à se positionner à la troisième place en 1ère série alors que  Pierre Dumas et Yannick Rossignol pointaient à la deuxième place en 3ème série.

La deuxième journée était plus clémente et nos joueurs ont réussi à se relâcher. Malheureusement, un joueur bien placé tel que Philippe Pee a lâché des points sur les derniers trous pour juste sortir du podium alors que jusqu’au trou 12 il était en tête ex-aequo, il termine 4ème.

Albane Pain et Pierjean Frison se sont autorisés à jouer et ont sorti deux très belles cartes pour atteindre respectivement la 5ème et 6ème place.

Nino Ourabah, en joueur expérimenté a su rester patient pour chercher la victoire en 3ème série. Pierre Dumas, après un début de partie difficile, n’a pas baissé les bras et atteint la troisième marche du podium.  Mourad Louguard obtient une très belle troisième place en 4ème série.

Pour la plupart des joueurs, le jeu est plutôt bien en place mais la confiance n’est pas encore au rendez-vous pour aller chercher une victoire.

C’était le premier tournoi de la saison, nous allons travailler pour être dans le coup dès le premier tour lors de l’Open de France qui se tiendra du 1 au 3 mai prochain.

Les résultats

Rédaction : Frédéric Cupillard

openportugal-2015-winner

Manuel de LOS SANTOS, second du tournoi, et Philippe PEE partagent leur joie devant Adem WAHBI vainqueur de l’Open.

 

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*